Communauté des Béatitudes

Logo Annuaire Beatitudes
Née en 1973, à la suite du Concile Vatican II et dans la mouvance du Renouveau Charismatique, la communauté des Béatitudes est aujourd’hui une famille ecclésiale de vie consacrée. La spiritualité de la Communauté donne la première place à la vie d’oraison et à la recherche de la prière continuelle, une ouverture aux charismes et aux dons de l’Esprit Saint, et une dévotion à Marie.

Fils de Marie Immaculée (Pères de Chavagnes)

2020-07-18 - fils_de_marie_immaculee UNE
Les Pères de Chavagnes, également nommés Fils de Marie Immaculée (ou FMI), sont une congrégation catholique fondée par Louis-Marie Baudouin (1765-1835) dans la commune vendéenne de Chavagnes-en-Paillers. La congrégation est uniquement masculine. Son équivalent féminin est la congrégation des Ursulines de Jésus, souvent appelées « Dames de Chavagnes ». Toutes deux appartiennent à la « famille de l'Incarnation ».

Frères de l'instruction chrétienne - St Gabriel

2020-07-18 - Logo Frères St Gabriel
L'Institut des Frères de Saint-Gabriel est dans l'Église, un institut religieux de vie consacrée, de droit pontifical, dont les origines remontent à Saint Louis-Marie de Montfort et qui a reçu l'approbation du Saint-Siège le 19 février 1910.

Missionnaires de la Plaine et de Saint Thérèse de l'Enfant Jésus

Logo Missionnaire de la Plaine
Les missionnaires de la Plaine forment une congrégation masculine catholique de droit diocésain, originaire du diocèse de Luçon. Elle a été fondée par Gabriel Martin, prêtre originaire de Chavagnes-en-Paillers. L'évêque de Luçon, Monseigneur Garnier, érigera l'association pieuse en congrégation cléricale, le 12 juillet 1928.

Oblats de St Vincent de Paul

St Vincent de Paul - Diocèse Belley Ars
Les Oblats de Saint-Vincent-de-Paul forment un Institut religieux clérical de droit diocésain et de spiritualité vincentienne. Il est composé de Pères et de Frères. Il a pour vocation première de venir en aide aux besoins de la jeunesse défavorisée et des pauvres.

Passionnistes

Passionistes
La congrégation de la Passion de Jésus-Christ est une congrégation cléricale de droit pontifical. Le charisme des passionistes est centré sur le mystère de la croix. La Patronne de la congrégation est la Vierge des Douleurs, que l’Église fête le 15 septembre.

Prêtres de la Compagnie de Marie (Montfortains)

Logo Montfortains
La Compagnie de Marie (Societas Mariae Montfortana) est une congrégation religieuse de prêtres missionnaires ruraux fondée par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort en 1705 afin d'évangéliser les campagnes de l'Ouest de la France. La congrégation est dédiée à l'établissement du royaume de Dieu sous le patronage de Marie, Mère de Jésus.

Rédemptoristes

Redemptoriste
La Congrégation du Très Saint Rédempteur fut la réponse qu’Alphonse de Liguori, leur fondateur, a donnée à l’appel qu’il reçut de Jésus à travers les pauvres. La vie communautaire des rédemptoristes est orientée vers un apostolat aux formes très variées : missions paroissiales,retraites-pèlerinages, publications, etc.

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement

Widget Bioéthique