Carmel de Luçon

Logo Carmel de Luçon
Le Carmel tire son nom et ses origines du Mont Carmel, situé dans le prolongement de la baie de Haïfa en Terre Sainte. Le Carmel de Luçon a été fondé en 1847, par le Carmel de Nantes, à la demande de Mgr Baillès, alors évêque de Luçon, pour prier particulièrement pour ce diocèse en ruine à la suite de la Révolution. Les carmélites n’ont jamais quitté ce lieu d’origine.

Monastère des religieuses du Coeur de Jésus

Logo religieuses du Coeur de Jésus
Congrégation de droit pontifical fondée en 1857 aux Avenières en Isère par Caroline Lioger (1825-1883). En 2011 il ne reste plus qu'une seule communauté installée en Vendée à Mormaison.

Monastère des religieuses victimes du Sacré-Coeur

Logo Victimes du Sacré Coeur
Les Sœurs Victimes du Sacré-Cœur de Jésus est un ordre monastique de droit diocésain spécialement voué à la vie réparatrice et à l’adoration eucharistique. L'institut est fondé à Marseille le 17 juin 1838 par Julie-Adèle de Gerin-Ricard (1793-1865). Le monastère était à Marseille avant de déménager en 2016 pour s'installer en Vendée au monastère de Chavagnes-en-Paillers.

Monastère de la Visitation

Logo Visitation
Le jour de la Pentecôte 1607 St François de Sales rencontre Ste Jeanne de Chantal à Annecy et lui annonce son projet de fonder avec elle, sous l’inspiration du Saint-Esprit, un nouvel institut de vie religieuse : la Visitation Sainte Marie. Le 6 juin 1610 les premières religieuses prennent l'habit de novices et un an plus tard l'ordre est fondé lorsque les novices prononcent leurs voeux définitifs.

Prieuré des Frères de Notre-Dame d'Espérance

Logo Grainetière
La Congrégation Notre-Dame d’Espérance est une congrégation catholique de moines bénédictins, fondée en 1966 à Croixrault, dans le département de la Somme, par le Père Henri-Marie Guilly, moine bénédictin de l’abbaye Saint-Paul de Wisques. Elle est implantée aux quatre coins de La France, dont à La Grainetière.

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement

Widget Bioéthique