L'ÉVÊCHÉ
L'évêché est le lieu de résidence de l'Évêque. Il se trouve, depuis sa création en 1317, dans le même site à Luçon, ville de 10 000 habitants du sud de la Vendée.
30 place Général Leclerc
BP 219
85402 LUÇON
02 51 28 53 00
L'intendant de l'évêché :Abbé Renaud BERTRAND - renaud.bertrand@diocese85.org
Le secrétariat particulier de l'évêque : Mme Anne-Hèlène MARIONNEAU - secretaire@diocese85.org
Relation presse : Mme Marie-Pierre CHÉREAU - mariepierre.chereau@diocese85.org
LA CURIE DIOCÉSAINE
Modérateur : Abbé Robert DAVIAUD
Délégué aux ressources humaines : Mme Florence FRAIX - 02 51 44 15 76 - florence.fraix@diocese85.org
Services généraux et administration diocésaine :
Service quotidien et animation spirituelles : Soeurs de la Charité sociale
Accueil : Mme Stéphanie GIRARD
Entretien : Mme Stéphanie GIRARD - Mme Valérie HUVELIN
La chancellerie structure et protège les documents et les archives ayant trait aux baptêmes, mariages et sépultures du diocèse : c'est l'état civil des catholiques :
Mme Béatrice PIGNON, Chancelier - chancelier@diocese85.org
Mme Fabienne REFFARD, notaire, archives de cathollicité - catholicite@diocese85.org
Mme Stéphanie GIRARD
L'économat gère le fonctionnement du diocèse dans sa dimension non spirituelle : gestion, acquisitions, ventes, comptabilité, formalités sociales, formalités juridiques...
Service Juridique : Mme Sophie MARTINEAU - juridique@diocese85.org
Service Comptable :
Mme Christine BLANCHARD, responsable - comptabilite@diocese85.org
Mme Pascale LÉONI, comptabilité paroisses et service des dons
Service social :
M Vincent CHATELLIER, responsable - social@diocese85.org
M Julien REMAUD, adjoint
Service technique :
M François PIOLLET, responsable - technique@diocese85.org
Archives historiques :
Mme Agnès PIOLLET, archiviste diocésain - historiques@diocese85.org
Mme Fabienne GREFFARD, documentaliste