Les services administratifs de l'évêché à Luçon

Services administratifs luçon

L'évêché est le lieu de résidence de l'Evêque. Il se trouve, depuis sa création en 1317, dans le même site à Luçon, ville de 10 000 habitants du sud de la Vendée.

Plusieurs services administratifs y sont regroupés :
- Le secrétariat particulier de l'Evêque organise son emploi du temps et l'aide pour ses nombreuses correspondances et fonctions diverses.
- La chancellerie structure et protège les documents et les archives ayant trait aux baptêmes, mariages et sépultures du diocèse : c'est l'état civil des catholiques.
- L'économat gère le fonctionnement du diocèse dans sa dimension non spirituelle : gestion, acquisitions, ventes, comptabilité, formalités sociales, formalités juridiques...
- Les archives historiques et la bibliothèque ont la charge de transmettre aux chrétiens des prochains siècles nos pratiques et nos richesses spirituelles et celles de nos prédécesseurs.

contactez l'évêché

Décembre, 2017