La famille

Tél : 02 51 44 15 16 - Fax : 02 51 44 91 28
Courriel : famille@catho85.org

Familles,

Vous êtes un des trésors de notre Eglise en Vendée!

Depuis toujours, Jésus Christ vous attend ! Il est présent ! Il vous veut heureux ! Il veut heureux votre couple, votre famille.

La mission de l'équipe de la pastorale familiale est de vous accompagner, pour :

Construire et consolider votre couple : par la préparation au mariage et l'aide, l'attention  au couple dans la durée, dans la construction de leur vie commune.

Prendre soin avec vous de votre famille : pour vous éclairer et vous aider quant aux questions d'éducation (humaine, relationnelle, affective...), vous permettre de vous ressourcer en famille, de vous former en puisant  dans la Parole de Dieu et dans  l'enseignement de l'Eglise, de prier en famille...« Notre tâche pastorale la plus importante envers les familles est de renforcer l'amour » (n° 246). Lettre apostolique «  La joie de l'amour » Pape François.

Être un soutien dans les épreuves pour chacun des membres des familles. Par l'accompagnement  lorsque survient une difficulté ; séparation, divorce, solitude, pauvreté... l'accompagnement des personnes et familles concernées par l'homosexualité, l'accompagnement des couples divorcés-remariés...                                                                                                                                                               L'Église voudrait se rapprocher des familles avec une humble compréhension, et son désir « est d'accompagner toutes les familles et chacune d'elles afin qu'elles découvrent la meilleure voie pour surmonter les difficultés qu'elles rencontrent sur leur route (n° 200). Lettre apostolique «  La joie de l'amour » Pape François.

est au service des paroisses, des prêtres, et des équipes paroissiales.

est au service des différents mouvements liés à la famille, en favorisant les relations entre eux.

L'Eglise en Vendée a le souhait que chaque personne, chaque couple, chaque famille, puissent se trouver intégrer dans sa paroisse comme en famille!                           Que nos paroisses deviennent «  Famille des familles ».

Pastorale Familiale Se préparer au mariage
Prendre soin de sa vie de couple Difficultés conjugales, séparation, divorce
Grandir en famille Deuil et veuvage
La famille et la personne handicapée