AMICITIA

AMICITIA, mot latin signifiant Amitié
Son but : Vivre ensemble le message évangélique et permettre aux personnes malades et handicapées :
- de sortir de leur isolement
- de prendre place dans l'église et le monde où elles vivent
- d'entretenir un esprit de famille et d'amitié

AMICITIA débute à Lourdes en 1920 avec Melle Wiltz et repris par Jeanne Archambault.
"Comme c'est beau d'AIMER mes amis, mais attention,
Ce n'est pas un mot qu'on dit
Ce n'est pas un mot qu'on écrit, ou qu'on lit
C'est un mot qu'on VIT" Jeanne Archambault

AMICITIA est implantée en France dans les régions suivantes : Anjou - Bordeaux - Ile de France - Loire Rhône - Midi Pyrénées - Orléans - Poitou Charentes - Val de Loire - Vendée.

L'association est composée d'une équipe responsable nationale dont le siège est à Orléans et d'une équipe responsable dans chaque région.

Chaque année, AMICITIA se retrouve à Lourdes pour y vivre en pèlerinage un des temps forts de sa vie de Mouvement d'Eglise.
AMICITIA accueille des brancardiers, des hospitalières, des infirmières, religieuses ou laïques, chacun trouvant sa place auprès des pèlerins malades ou handicapés.

AMICITIA VENDEE compte une soixantainte d'adhérents, organise différentes rencontres comme : l'assemblée générale, (l'occasion de découvrir l'association), le loto, la journée champêtre, la fête de Noël et différentes autres démarches, la possibilité aussi de participer aux différents échanges organisés par les amis et voisins d'AMICITIA Anjou.

Vous êtes invités à venir rejoindre notre grande famille AMICITIA.