Catéchèse et catéchuménat

2017 Caté Camapagne - Cartes Postales - La religieuse - HDQu’est-ce que la catéchèse et le catéchuménat ?

C'est l'enseignement des principes de la foi. Elle repose sur le contenu de l’Écriture, l’enseignement du Christ et la tradition ecclésiale. Elle est indissociable de la célébration liturgique.

Missions  :

• Conduire l'initiation chrétienne en collaboration avec le service de la pastorale liturgique et sacramentelle.

• Accueillir et accompagner les chercheurs de Dieu dans la diversité de leur parcours pour qu'ils soient et deviennent chrétiens par une vie convertie et cohérente.

• Mettre en relation, en communion, en intimité avec Jésus-Christ par l'Église : ouvrir les chemins de l'intériorité et de l'expérience ecclésiale de la foi.

• Transmettre le contenu de la foi et sa structuration organique

Catéchèse Service Dio 200pxService diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Maison du diocèse, service communication du diocèse

62 rue Marechal Joffre, CS 70249, 85006 La Roche-sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 44 15 23

Permanences : Tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 hors vacances scolaires.

Logo PDFTélécharger le document

2017 Caté Camapagne - Cartes Postales - La Parabole - HDCatéchèse

En dehors de ces horaires, prendre rendez-vous.

• Pour l'éveil à la foi : Cécile GEFFARD - le mardi, jeudi et vendredi matin

• Pour la catéchèse des enfants en primaire : Isabelle ANDRE - le mardi et le jeudi

• Pour la catéchèse des enfants et jeunes en difficulté scolaire ou handicapés : Chantal BOIVINEAU - le jeudi et vendredi matin sur deux

• Pour la catéchèse des adultes : Yves LOIZEAU - tous les jours

Le service diocésain de catéchèse propose :

• un suivi de la catéchèse dans le diocèse à partir des documents catéchétiques promulgués par notre évêque.

• des formations diocésaines ou locales, pour les catéchistes et les animateurs d'Eveil à la Foi

• des documents (livres, brochures, cassettes audio et vidéo)et des conseils d'utilisation catéchétique.

Des sites à consulter :

35 questions caté - 300x167

Catéchuménat

Le Catéchuménat est au service des hommes et des femmes de 16 ans et plus qui laissent la Parole de Dieu résonner en eux. Une Parole qui les appelle à la vie de Dieu dans le Baptême, l'Eucharistie, la Confirmation. "On peut être baptisé à tout âge"... Communier et être confirmé, c'est possible aussi à tout âge.

Sites associés :

Bouton widget denier V2 2020

La messe en direct

Bouton arrondi messe confinement 2

WidgetConfinement

Bouton arrondi confinement 2

Widget Appeler

Bouton arrondi téléphone

Widget Bioéthique

bouton arrondi église et bioethique

Widget Messages vidéos

Bouton Message vidéo