ACO

Action

Notre vie est en famille, entre amis, au travail dans le quartier. Nous avons des choses à dire, à défendre, à gagner, à partager. Nous sommes engagés diversement avec d'autres dans des partis politiques, des organisations syndicales, des associations, pour changer ce qui ne va pas, pour construire une société plus juste et solidaire. Nous avons envie d'être acteurs de nos vies, citoyens au service du bien commun.

Catholique

Nous sommes croyants en Jésus-Christ, ou en questionnement. Nous voulons nourrir et vivre notre foi en paroles et en actes, inspirés par l'Evangile, nous désirons écouter les autres, avoir un parti pris d'espérance, être artisans de fraternité et de paix. Nous l'exprimons en rencontre d'équipe. Et nous le célébrons dans des temps de prières et d'eucharistie.

Ouvrière

Hommes et femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, demandeurs d'emplois ou retraités, nous sommes du monde ouvrier ou nous en sommes solidaires. Avant nous, d'autres se sont battus pour obtenir des droits, améliorer leurs conditions de vie, faire respecter leur dignité et leur liberté. Nous en sommes les héritiers, et nous poursuivons ces luttes dans la diversité de nos engagements.

ACO 2

L' ACO  en Vendée

L' ACO de Vendée  est composée de 45 équipes et comprend 350 membres Les équipes sont présentes sur tout le diocèse, réparties sur 6 secteurs :

-La Roche/côte (La Roche sur Yon , Challans, Les Sables d'Olonne)
- Montaigu
- Mortagne sur Sèvre
- Les Herbiers
- Pouzauges/Chantonnay
- Sud-Vendée (Fontenay le comte, La Châtaigneraie).

Plusieurs temps forts diocésains sont organisés tout au long de l'année.
La journée diocésaine de l'ACO
En décembre une journée de formation et de partage est proposée à tous les membres de l'ACO

La retraite

Un week-end dans l'année où tous les membres sont invités à vivre un temps de récollection.

L'assemblée générale

Une fois par an, elle est l'occasion de faire venir un intervenant sur un thème ou de vivre ensemble un temps festif et convivial.

La Soirée internationale

Elle est destinée à nous sensibiliser à diverses dimensions et réalités de la vie des travailleurs dans d'autres pays.

La journée aînés :

Agenda de l'ACO

vendredi 4 novembre 2016
"Journée des aînés"
de 10 h 00à 16 h 00
Maison du Ddocèse - La Roche-sur-Yon

Dimanche 4 décembre 2016
"Journée des membres de l'ACO"
Maison du diocèse - La Roche-sur-Yon

Décembre, 2017