FOCOLARI

85130 LA VERRIE

Courriel :   jpmt.rongeard@libertysurf.fr
Président :   FONDATRICE : Chiara LUBICH

Association : OEUVRE DE MARIE (Mouvements des FOCOLARI)
Association de Droit Pontifical

Qui sommes-nous ? Quel est notre objectif ?

Les Focolari sont un mouvement spirituel, né dans l'église catholique, en Italie, en 1943. Répandu dans le monde entier, il concerne des chrétiens de différentes confessions, des croyants de différentes religions et des personnes qui, sans références religieuses, se retrouvent, au moins en partie, dans cette vision d'une famille humaine qui tend à l'unité, au delà de tous ses déchirements.
Ainsi, au coeur de la société et de l'église, les focolari veulent être les acteurs et les témoins d'un monde fraternel et uni. Aussi à travers plusieurs branches du Mouvement (Cf le site) des hommes et des femmes travaillent, là où ils sont, dans leur milieu de vie, à propager "La Parole de Vie" et souhaitent être les témoins de la présence du Christ au milieu de la société.

Comment ?

"La Parole de Vie" : rassemble chaque mois autour d'un thème sur une parole d'évangile toutes les personnes qui le disirent. Environ 1 000 "parole de vie" sont distribuées mensuellement sur le diocèse et, il existe également une quizaine de lieux différents où l'on peut se retrouver pour approfondir cette parole, et s'aider à la mettre en pratique. (Contacter le responsable)
Le texte de la Parole de Vie paraît chaque mois : A trouver chez les membres du Mouvement ou dans certaines églises, ainsi que sur le site.

Une Maison d'édition : NOUVELLE CITE (plus de 500 livres, dont "prier quinze jours..." adresse : Domaine d'Arny - 91680 Bruyeres le Châtel - Dépôt à la librairie "Siloë" à La Roche sur Yon.

Une revue mensuelle : Nouvelle Cité - Possibilité d'abonnement

Site : www.nouvellecité.fr

Temps forts :

- les mariapolis : des moments de partage et d'expé&riences de vie d'unité. Ils s'adressent à tous petits et grands, jeunes et moins jeunes. Il y en aura 3 en France en 2008 dont une à Saint Laurent sur Sèvre du 1er au 5 août.

- les week ends "débuter la vie à deux" : ils sont appréciés par des jeunes qui éprouvent le désir de réfléchir et échanger sur leur projet de vie commune. Voir le site pour les dates et les lieux proposés.

Sites associés :