Vivre l'Evangile Aujourd'ui (VEA)

"L'équipe diocésaine est heureuse de vous accueillir pour mieux connaître notre mouvement VEA

vea

Notre mouvement compte à ce jour 13 équipes, dont 2 nouvelles qui cheminent toujours vers une meilleure compréhension des projets de VEA.

Notre journée diocésaine du 11 octobre 2015, à Pouzauges, nous a permis de nous réunir avec une soixantaine de participants (membres VEA ou pas) avec le thème «  Reconnaître le travail de l'Esprit en mouvement... ». Divers témoignages de membres VEA de tout âge nous ont invités à revisiter notre histoire du mouvement, tout au long de la journée, en lien avec le projet de société VEA). Que de chemin parcouru et que d'équipes enrichies !

Pour une participation à la vie du diocèse et pour une meilleure visibilité du mouvement, nous partageons parfois le déjeuner à la Maison du diocèse et nous participons à  la prière sur RCF, une fois par mois.

Avec nos amis du diocèse de Nantes, nous avons élaboré en partie le VE « Ouvriers du Royaume ».

Plein d'espérance, nous gardons le projet de travailler le livret « Orientations 2015 » et en lien avec le CCFD le livret « Habiter autrement la Création ». Chaque équipe a reçu ces deux livrets.

« Une équipe ce sont des personnes d'horizons différents qui, ensemble, essaient de comprendre ce qu'elles vivent, y cherchent la présence de Dieu et cela les amène à témoigner de l'Espérance en Christ. »

Vous voulez nous rejoindre ou avoir des renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 02 51 05 69 01

Vous pouvez aussi consulter le site national VEA  http://vea.kaweb.fr/"

"Vivre Ensemble l'Evangile Aujourd'hui" est un mouvement d'Action Catholique Générale qui a fait le choix du pluralisme. Des femmes et des hommes différents par l'âge, la profession, les responsabilités, les appartenances politiques ou sociales se réunissent mensuellement en équipes de 6 à 12 personnes pour parler de leur vie, de leur foi.

VEA rassemble 500 équipes en France, dont 12 en Vendée.

Par ailleurs, des équipes diocésaines, régionales et une équipe nationale assurent l'administration et la communication au sein du Mouvement grâce en particulier à la revue "Vivre Ensemble."

Diaporama découverte de VEA