Conseil de la solidarité

Conseil diocésain de la solidarité 2014-2017

Sur proposition des diverses instances qui le composent et sur appel de Mgr CASTET, un nouveau conseil de la solidarité a été constitué pour un mandat de 3 ans, à partir du 1er septembre 2014.
Voici la liste de ses membres :

Présidence : Mgr Alain CASTET

Animation par le délégué diocésain à la solidarité : abbé Jean BONDU

Aide à l'Église en Détresse : Loïc BONDU, titulaire, La Roche-sur-Yon - Marie-Noëlle FLOSI, Suppléante, L'Aiguillon-sur-Vie.

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD - Terre Solidaire) : Thérèse BESSE, Titulaire, Mouilleron le Captif - Michel TOUBLANC, Suppléant, La Guyonnière.

Diacres : Jean-Marie CAREIL, Titulaire, Bessay - Rémy HERBRETEAU, Suppléant, Les Herbiers.

Service diocésain de la pastorale des migrants : Babeth BÉNÉTEAU, Titulaire, Bazoges-en-Paillers - Daniel RODRIGUEZ, Suppléant, Pouzauges.

Service diocésain de la mission universelle : Chantal AUNEAU, Titulaire, Chauché - Marie-Jo PINET, Suppléant, La Bruffière

Ordre de Malte : Paul de RUGY, Titulaire, Le Poiroux - Maximilien de MAISONNEUVE, Suppléant, Le Poiroux.

Religieuses et religieux : Sr Marie Éliane GIRARD, Titulaire, Les Herbiers - Fr Guy BERTRAND, Suppléant, St Laurent sur Sèvre.

Secours Catholique : Yvon VENDÉ, Titulaire, Pouzauges - François SOULARD, Suppléant, La Chaize-le-Vicomte.

Société St Vincent de Paul   Patrick BOUVET, Titulaire, Aizenay - Marie-Jo POTIER, Suppléant, La Roche-sur-Yon.

Par décision de Mgr CASTET, ce conseil devrait accueillir un représentant de deux autres instances de solidarité, prochainement.