Nouvelle traduction du "Notre Père" : soirée de présentation et de découverte des nouvelles musiques - 20h30 - maison du diocèse

Bible - UNE Facebook
jeudi 9 novembre 2017
Pour tous
La Roche-sur-Yon

Notre Père Nouvelle version Bleu clair - CEF 2017Vous le savez, la nouvelle traduction du "Notre Père" entrera en vigueur le premier dimanche de l'Avent. « Ne nous soumets pas à la tentation » sera remplacé par « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Comme l'écrivait le père Jaques Rideau lorsqu'il était directeur du SNPLS "La formule en usage depuis 1966 - « ne nous soumets pas à la tentation » - n'est pas fautive d'un point de vue exégétique mais elle pouvait donner à penser que Dieu pourrait nous soumettre à la tentation, nous éprouver en nous sollicitant au mal. Le sens de la foi nous indique que ce ne peut pas être le sens de cette sixième demande.  Ainsi, dans la lettre de saint Jacques, il est dit clairement que Dieu « ne tente personne » (Jc 1, 13). Voilà ce qui a motivé le changement de la traduction."

Vous trouverez sur le site du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle une présentation de cette traduction.

Pour aider les communautés de notre diocèse à bien vivre la mise en place de la nouvelle traduction du « Notre Père » à partir du 3 décembre, le service PLS a programmé une soirée de présentation, avec approfondissement biblique et spirituel, découverte des nouvelles musiques, le jeudi 9 novembre de 20h30 à 22h00, à la Maison du diocèse.

NB. Pour accueillir tous les participants dans les meilleures conditions, nous demandons aux paroisses de s'inscrire avant le 1er novembre : liturgie@catho85.org

La soirée se déroulera en 2 grandes parties :

1. Le Père Gérard Billon, en sa qualité de bibliste, offrira un approfondissement biblique et spirituel qui

2. Le service PLS présentera quelques propositions musicales disponibles et validées par le SNPLS. Nous les apprendrons ensemble en donnant des pistes pédagogiques pour permettre une large diffusion en paroisse après cette rencontre.

Contact :

Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle