Un film poignant et un témoignage en direct : "Pour un sourire d'enfant" - 20h15 - lycée Sainte Marie du Port (95 avenue Charles de Gaulle)

2018-04-20 Olonne PSE - Une
vendredi 20 avril 2018
Pour tous
Olonne-sur-Mer

Fin 1995, Marie-France des PALLIERES et son mari Christian († 2016), jeunes retraités en mission au Cambodge, découvrent l’immonde décharge de Phnom Penh sur laquelle travaillent, se nourrissent et trop souvent meurent des centaines d’enfants : « C’était à hurler ! Ce n’était pas digne de l’humanité ! Nous savions à cet instant que notre vie allait changer. Il fallait réagir d’urgence ! »

L'histoire de ce couple a été retracé dans le film « Les Pépites » sortie au cinéma en 2016.

Pour un Sourire d’Enfant (PSE) est née. Des premiers repas apportés directement sur la décharge à quelques dizaines d’enfants, l’association prend très vite en charge des centaines de petits chiffonniers : habits, soins, nourriture, scolarité et surtout formation professionnelle, tout est fait pour sauver définitivement ces enfants et les amener de la misère à un métier !

A ce jour, plus de 6.000 d’entre eux sont pris en charge dans les programmes.

Plus de 4.000 autres, « les anciens », sont déjà dans la vie active et, pour la plupart, ont fondé le foyer qui leur avait tant manqué.

Un film poignant et un témoignage direct !

Après la projection du film de l’association « Au Cambodge, de la misère à un métier », Marie-France des Pallières témoignera aux côtés du jeune Sary dont la vie a été métamorphosée grâce à « PSE ». Jeune papa plein d’amour, Sary est devenu formateur à l’école d’audiovisuel de l’association où il est heureux d’aider d’autres jeunes à acquérir un vrai métier. La soirée se tiendra :

LE VENDREDI 20 AVRIL à 20h15

Lycée Sainte Marie du Port
95 avenue Charles de Gaulle
85340 Olonne sur Mer

Plus d’informations sur notre site Internet : www.pse.ong et notre page Facebook : www.facebook.com/psefrance

pour un sourire d'enfant

Juin, 2018