Bioéthique : 4 vendredis de jeûne et de prière

2021-01-13 - Bioéthique Que nos yeux s'ouvrent UNE
Le projet de loi révisant la loi de bioéthique revient bientôt devant le Sénat, en deuxième lecture. Les évêques de France, réunis en assemblée plénière, ont souhaité appeler tous les catholiques ainsi que les hommes et femmes de bonne volonté à se tourner vers Dieu en priant et en jeûnant pour Lui demander la grâce de nous ouvrir les yeux à tous et d’être ensemble des artisans du respect de tous les êtres humains dès leur conception.

Candice de Gastines : « Le beau et le bien sont au coeur de mes romans ! »

2021-01-14 - Candice UNE
« Les secrets de Rochelan - Complot au château » : c’est le nom du premier roman de cette jeune femme de 26 ans, publié dans quelques jours, à la mi-janvier, aux éditions des Oyats. A Beaurepaire, où elle est installée avec son époux et ses deux jeunes enfants, Candice de Gastines évoque son parcours qui l’a mené jusqu’à l’écriture de ce roman d’aventures.

SOIRÉE-ZOOM : « Dieu a un rêve fou pour chaque couple »

2021-02-04 - Soirée père Paul Habsburg UNE
Comment Jésus vivant en chacun de nous déploie-t-il notre couple ? Que nous dit Jésus des différentes facettes de la conjugalité ? (engagement, communication, tendresse, sexualité, argent, belle-famille, pardon, prière ...)

"Une année de bonheur, c'est une année avec le Seigneur"

2021-01-08 - Voeux évêque UNE
Belle et Sainte année 2021 ! Mgr Jacolin s'adresse aux Vendéens dans un court message vidéo à défaut de pouvoir les retrouver comme chaque année pour la traditionnelle soirée des voeux à l'évêché.

Confirmation : des idées de cadeaux pour les jeunes

2021-01-08 Confirmation UNE
En ce début d’année, une centaine de jeunes du diocèse auront la joie de recevoir le sacrement de la confirmation. Ce dimanche 10 janvier, Monseigneur Jacolin confirmera les jeunes de doyenné de Challans. Puis les dimanches 17 et 24 janvier, les jeunes du doyenné de la Roche-sur-Yon. À cette occasion la librairie Siloë présente une sélection d’idées cadeaux.

Un saint pour l’année !

2021-01-06 - Saints UNE
L’initiative de Notre Dame Mère de la Lumière nous invite à vivre l’année 2021 accompagnée d’un saint en le piochant aléatoirement sur son site internet.

Le pape décrète une année "Famille Amoris Laetitia"

2020-12-30 - Famille UNE
Le Pape François décrète une année de la Famille Amoris Laetitia. Une annonce faite le dimanche 27 décembre, jour de la fête de la Sainte Famille. Cette année sera lancée le 19 mars 2021 à l’occasion de la Saint Joseph.

Qu'est-ce que l'Epiphanie ?

2020-12-31 - Epiphanie
Fête des mages ou des "rois" en Occident, d'ordinaire le 6 janvier, l'Epiphanie est avant tout la fête qui rappelle la recherche, et l’adoration des trois mages devant la crèche où Jésus vient de naître.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Bouton widget denier V2 2020

Widget Ecologie Intégrale

Bouton arrondi Eglise et écologie