Fête de la Pentecôte : l'Esprit Saint est à l'œuvre, ouvrons lui notre cœur !

2018-05-20 Dimanche Pentecote - UNE Facebook
En ce dimanche 20 mai 2018, nous fêtons la Pentecôte. Dans le diocèse de Luçon, 43 personnes, âgées de 16 à 59 ans, recevront le sacrement de la confirmation, au cours de la messe de 10 h 45 en l’église Saint Louis de la Roche-sur-Yon.

Ecole de prière, Rencontre "Viens et Vois" : Les enfants nous montrent le chemin…

2018-04 EDP - Viens et Vois - UNE Facebook
Comme chaque année, plus de 350 enfants se sont retrouvés à Saint Laurent sur Sèvre. 300 enfants du CP au CM1 pour l'école de prière et 50 enfants de CM2 pour la rencontre "Viens et Vois" proposé par le service des vocations.

Lourdes : « Faites tout ce qu’il vous dira »

2018-04 Pélé Lourdes - UNE Facebook
Comme chaque année, le pèlerinage diocésain à Lourdes au mois d’avril, rassemble plus d’un millier de pèlerins venus des quatre coins de la Vendée. En l’absence d’évêque, le pèlerinage a été présidé par le Père Jean Bondu, administrateur diocésain.

Pèlerinages des mères et pères de famille à Noirmoutier

2018 Pélé pères mères famille - UNE Facebook
C’est vers Noirmoutier que sont invités à cheminer les pères et mères de famille pour cette édition 2018 ! Les pèlerins seront accompagnés lors des deux week-ends par l’abbé Grégoire Cieutat, curé de Noirmoutier.

Rénovation du Relais Pascal : nous avons besoin de vous !

Relais Pascal 2020 - UNE Facebook
BÂTISSONS L’AVENIR ENSEMBLE. Ce chantier a besoin de votre soutien pour permettre au Relais Pascal de répondre à sa vocation de lieu d’évangélisation et de prière.

Sport et foi, vers un même but ?

CEV-n°165-3questions-FB-Publication
3 questions à l'abbé Claude Arrignon, présentateur de l’émission « C‘est du sport » sur RCF Vendée. En Vendée, l’année 2018 est particulièrement riche en rendez-vous sportifs ! Tour de France, Golden Globe Race, mais aussi au sein du diocèse de Luçon, de nombreuses initiatives qui allient le sport et la vie spirituelle (Camp vélo Saint Henri Dorie, apéro-cross en paroisse, tournoi de football des servants d’autel….).

« Cheminons ensemble », le nouveau projet diocésain du Secours Catholique

2018-04 Secours catholique Projet dio - UNE Facebook
La délégation de Vendée du Secours Catholique-Caritas France vient de promulguer, le vendredi 20 avril à la Mothe-Achard, son nouveau projet pour les 5 prochaines années.

L’Ascension du Christ

2018-05-10 Ascension - UNE Facebook
La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Mai, 2018