Etre missionnaire aujourd'hui dans le monde

2020-01-08 Livre entretien Pape François - UNE Facebook
Pour la première fois, le pape François explique ce qu'est la vocation de tout chrétien : annoncer l'Évangile dans le monde d'aujourd'hui. Dans ce texte simple et profond, plein d'anecdotes personnelles, François affirme que cette mission n'a rien à voir avec la stratégie pastorale et ses techniques de marketing.

Mobilisation pour la bioéthique

2020-01 Bioéthique Sénat - UNE Facebook
Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, tient à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.

La carte des nouveaux doyennés dévoilée !

2020 - carte 7 doyennés - UNE Faecbook
Par décision de Mgr François Jacolin, évêque de Luçon, et après consultation du conseil presbytéral, il a été décidé qu'à partir du 1er septembre 2020, les zones pastorales seront supprimées. Les anciens doyennés, existant à ce jour, au nombre de treize, seront également supprimés et remplacés par les sept doyennés.

2019 Retour sur l'année - UNE Facebook.jpg
Voici une sélection d'articles paru sur notre site durant cette année 2019. Cette rétrospective nous permet de revoi ce que nous aovns vécu cette année et ainsi rendre grâce pour ce qui se passe dans notre églie en Vendée.

Lettre pastorale : 3 questions à Mgr François Jacolin

CEV-n°183 - Dossier lettre pastorale - UNE Facebook
3 questions à Mgr François Jacolin, évêque de Luçon. Au début de l’Avent, Mgr François Jacolin a publié sa première lettre pastorale intitulée « Ensemble pour un nouvel élan missionnaire dans nos paroisses ».

Ensemble pour un nouvel élan missionnaire de nos paroisses

2019 Lettre pastorale - Mgr Jacolin - UNE Facebook
Cela fait maintenant plus d’un an que Monseigneur JACOLIN est arrivé sur notre diocèse. Il a pu rencontrer beaucoup de réalités, visiter chaque doyenné, connaître un certain nombre de paroisses et de mouvements, échanger avec un grand nombre de personnes.

Pape François : "La paix, un chemin d'espérance"

2020 Nouvel An - UNE Facebook
Comme tous les ans depuis 53 ans le pape écrit un message pour la journée mondiale de la paix qui a lieu le 1er janvier.

Les diacres permanents à la rencontre de leur évêque

2019-12-07 Rencontre diacres Mgr Jacolin - UNE Facebook
Comme chaque année à pareille époque, les diacres du diocèse et leurs épouses étaient rassemblés le 7 décembre autour de notre évêque, Mgr Jacolin, au centre spirituel La Sagesse à Saint Laurent sur Sèvre.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Janvier, 2020