Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

2018 Synode sur les jeunes - UNE Facebook
Du 3 au 28 octobre, le pape, des cardinaux, prêtres, religieux, religieuses, laîcs et des jeunes sont réunis à Rome pour le synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.

Semaine Missionnaire Mondiale du 14 au 21 octobre

2018-10 Semaine Missionnaire Mondiale - 2 - UNE Facebook
Comme tous les ans la semaine missionnaire mondiale se déroulera en octobre. Chaque diocèse propose des célébrations, temps de prière, activités. La messe dominicale est une belle occasion de rendre grâce pour l'œuvre missionnaire dans le monde et de prier pour les missionnaires. La quête est impérée pour l'Œuvres Pontificales Missionnaires.

Monseigneur Jacolin à l’écoute des doyennés

Mgr Jacolin - visites doyennés - UNE Facebook
Lors de sa messe d’installation le dimanche 15 juillet, le nouvel évêque de Luçon avait indiqué sa volonté d’aller rapidement à la rencontre des treize doyennés que compte le diocèse pour prendre en compte les réalités de chacun.

Bénédiction de la première pierre au Relais Pascal

2018-10-17 - Bénédiction première pierre - UNE Facebook
Le Relais Pascal, un des deux centres spirituels appartenant au diocèse de Luçon, connaît depuis mars dernier une phase de près d’un an et demi de travaux, pour agrandir la capacité d’accueil et réaliser la mise aux normes. La première pierre symbolique a été posée et bénie par Mgr Jacolin, mercredi 17 octobre.

Nouveau visage pour le lycée Jean XXIII

2018-10-12 Lycee Jean 23 - UNE Facebook
Le lycée Jean XXIII aux Herbiers a vécu une semaine riche en évènements, du 8 au 12 octobre : un nouvel élan pour cet établissement qui compte 750 élèves, venus de plus de 35 communes, dans les filières générales et technologiques, ainsi que 170 étudiants, principalement dans le domaine de la vente et du commerce.

Amour, mariage, couple, enfants : la famille fait sa rentrée dans le diocèse !

Famille-plage_64079538-UNE
Comme chaque année, la pastorale familiale du diocèse souhaite servir toujours plus la famille au cœur des défis actuels. Les propositions sont nombreuses tout au long de l’année.

Bénédiction de la première pierre du Relais Pascal

2018-10 Relais pascal - Travaux 1 - UNE Facebook
La bénédiction de la première pierre du Relais Pascal aux Sables d’Olonne aura lieu le mercredi 17 octobre, de 15h à 17h. Elle sera présidée par Mgr Jacolin.

Paul VI a été canonisé !

2018-10-14 Canonisation Paul VI - UNE Facebook
40 ans après sa mort, le pape Paul VI a été canonisé ce dimanche 14 octobre à Rome. Le pape François va déclarer saints également Mgr Oscar Romero, ainsi que deux prêtres italiens et deux religieuses et un jeune Italien béatifié par Paul VI. En reconnaissant la sainteté de Paul VI, 262e pape de l’Histoire, l’Eglise invite à méditer sur son héritage spirituel, toujours d’actualité aujourd’hui !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Octobre, 2018