Ordination d’Alexandre Guillaud : « Oui, je le veux, avec la grâce de Dieu. »

2019-06-30 Alexandre Guillaud - Article - UNE Facebook
Le dimanche 30 juin, lendemain de la solennité des saints apôtres Pierre et Paul, l’église Saint-Louis a vu la messe d’ordination au diaconat d’Alexandre Guillaud. A la différence des récentes ordinations de diacres permanents, Alexandre Guillaud s’achemine lui vers la prêtrise, qu’il devrait recevoir l’an prochain.

Nominations services, mouvements, LEME - 2019

2019 Nominations
Par décision de Mgr François JACOLIN, évêque de Luçon, voici les nominations qui prendront effet à partir du 1er septembre 2019.

Découvrez les formations proposées par le diocèse

Livret de formations 2019-2020
Approfondir l’intelligence de notre foi, nourrir notre vie chrétienne, exige de la volonté et de la disponibilité, mais se révèle d’un grand bénéfice humain et spirituel : tous ceux qui ont entrepris de le faire peuvent en témoigner. Des parcours de formations sont là pour nous y aider.

TERRES D’ESPERANCE 2020 : Les rencontres nationales du rural se préparent en Vendée

2020 Terres d'esperance - UNE Facebook.jpg
Les évêques français ont désiré l’organisation d’une rencontre nationale afin de penser une évangélisation du vaste monde rural.

Nominations prêtres 2019

2019 Nominations - pretres
Par décision de Mgr François JACOLIN, évêque de Luçon, voici les nominations des prêtres qui prendront effet à partir du 1er septembre 2019.

Les fêtes de la foi en paroisse, signes d’espérance !

CEV-n°178-Du cote des paroisse - UNE Facebook
Ces mois de mai et juin sont l’occasion pour nombre de jeunes de vivre la première des communions, mais aussi de professer leur foi au Christ. Ces fêtes de la foi, vécues dans toutes les paroisses du diocèse, brillent comme de beaux signes d’espérance au sein de notre Eglise.

Pèlerinage pour les vocations : 3 questions à Karine Mimault coordinatrice du service des vocations

3 questions à Karine Mimault - CEV 177 - UNE Facebook
3 questions à Karine Mimault coordinatrice du service des vocations dans le diocèse. C’est une première édition très réussie ! Pour ce pèlerinage interdiocésain pour les vocations, 1 500 fidèles (dont 400 enfants) venus des diocèses de Luçon, Nantes, Angers, Laval et Le Mans.

Abus sexuels dans l’Eglise : appel à témoignages

2019 - CIASE Appel témoignages - UNE Facebook
La Conférence des évêques de France a demandé à M. Jean-Marc Sauvé de constituer et présider une commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise Catholique en France. Sa priorité est d’écouter les victimes. Elle lance donc un appel à témoignages pour écouter et entendre ceux et celles qui ont souffert personnellement ou qui peuvent témoigner de souffrances subies par d’autres.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Juillet, 2019