Journée mondiale des pauvres et le Secours Catholique

2019-11-17 Journée pauvres-Secours Catho - UNE Facebook
Ce week-end le Secours Catholique lance sa collecte nationale et dimanche 17 novembre le pape François nous invite à prier pour les pauvres lors de la troisième journée mondiale pour les pauvres.

Des nouveaux bâtiments bénis pour les 20 ans des Béatitudes aux Sables

2019-11-11 20 ans Bénédiction - UNE Facebook
Toussaint 1999, des membres de la communauté des Béatitudes posaient leurs valises aux Sables, dans le quartier de la Chaume, et prenaient la suite des religieuses Passionnistes. Novembre 2019 : alors qu’un nouveau Relais Pascal flambant neuf se prépare à accueillir les fidèles, la communauté a célébré le 11 novembre dernier ses 20 ans de présence aux Sables.

Les cours de la Maison Saint Paul pour approfondir sa foi

2019-2020 Cours maison St Paul - UNE Facebook
« Je veux connaître, je veux comprendre la foi chrétienne ». Ces demandes ne sont pas d’aujourd’hui. Mais en 2019, les hommes et femmes ont encore besoin d’entendre les vérités de foi, les racines, le contenu de la foi chrétienne. C’est ainsi que depuis le 1er octobre sont lancés les cours de la Maison St Paul (la maison du diocèse, située 62, rue Joffre, à la Roche-sur-Yon).

Veillées de prière pour la Vie

2019-11-30 Veillée pour la vie - UNE Facebook
Cette année la veillée de prière pour la Vie aura lieu dans différentes paroisses.

Communauté des Béatitudes : 20 ans de présence aux Sables !

CEV-n°181 - Dossier 20 ans Béatitudes.jpg
3 questions au Père Pierre-Marie Soubeyrand, responsable de la communauté du Relais Pascal depuis 2014. Toussaint 1999 : un petit nombre de membres de la communauté des Béatitudes arrive au monastère de la Chaume, prenant le relais des religieuses Passionnistes.

L’accueil Louis et Zélie, un lieu d’écoute pour tous

Accueil Louis et Zélie - UNE Facebook
Un centre d'écoute et d'orientation familiale, anonyme et gratuit, ouvert à tous : l’accueil Louis et Zélie voit le jour en Vendée, dans quatre villes (Montaigu, les Sables, la Roche et Luçon). Une vingtaine de bénévoles, formés à l’écoute, vont ainsi pouvoir accueillir les personnes en situation de souffrance.

Nous fêtons la Toussaint ; nous fêtons tous les Saints

2019-11-01 Toussaint - UNE Facebook.jpg
Nous fêtons la Toussaint ; nous fêtons tous les Saints. C’est beau. Mais en quoi finalement sommes-nous personnellement concernés ? Eh bien ! tout d’abord, c’est une belle fête de famille. Nos grands frères et nos grandes sœurs glorifiés dans le ciel sont notre fierté et notre joie dans la communion des saints, tout comme, dans une famille unie, la gloire de l’un des membres rejaillit sur la famille entière.

Secours catholique : Lancement de la campagne de fin d’année !

2019-11-16-17 Secours Catho Campagne - UNE Facebook
La fin d’année est une période déterminante pour le Secours catholique. En effet, la collecte nationale est lancée le 16 et le 17 novembre, en paroisse. Cette date coïncide aussi avec la journée mondiale des pauvres, initiée par le Pape François.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Novembre, 2019