Le pèlerinage « Lourdes en Vendée » sous le soleil !

2020-07-29 - Lourdes en Vendée 1
Une centaine de Vendéens se sont retrouvés à Tiffauges ce mardi 28 juillet pour le début du pèlerinage « Lourdes en Vendée ». Une journée de marche et de prière jusqu'à la grotte Notre-Dame de Lourdes à Saint Aubin-des-Ormeaux.

Le Père Alexandre Guillaud, nouveau prêtre pour le diocèse !

2020-07-27 - Alexandre Guillaud prêtre
Grande joie pour le diocèse de Luçon ! Ce dimanche 26 juillet, le Père Alexandre Guillaud a été ordonné prêtre par Mgr François Jacolin en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Plus d’une cinquantaine de prêtres étaient présents ainsi que près de 500 fidèles afin de prier pour ce nouveau prêtre, originaire du bocage vendéen.

Homélie de l'ordination d'Alexandre Guillaud

2020-07-27 - Homélie Mgr Jacolin
« un cœur fidèle, sage et bon ». Retrouvez l'homélie de Mgr François Jacolin développée autour de trois aspects que tout chrétien est amené à vivre et suivre, et encore plus les prêtres.

La dérive transhumaniste est devenue réalité !

2020-07-24 - Bioethique Mgr Jacolin UNE Facebook
Le texte de révision de la loi de bioéthique sera examiné en deuxième lecture à partir du 27 juillet au Palais Bourbon. Pour Mgr Jacolin "La dérive transhumaniste est devenue réalité !". Le projet de Loi Bioéthique introduit une rupture anthropologique majeure.

La bioéthique du monde d’après

2020-07-20 - Bioéthique
Quel monde édifions-nous ? Quelle solidarité voulons-nous ? Aussi bien pour nous que pour les générations à venir. Les crises sociales et les alertes écologiques traduisent une réelle inquiétude, tandis que la pandémie du COVID-19 a révélé notre fragilité humaine et économique. La loi de bioéthique va-t-elle augmenter le désarroi ?

M de Marie : retour en photos

2020-07-21 - M de Marie
Le pèlerinage M de Marie en calèche est passé en Vendée du 15 au 21 juillet. Retrouvez en photos la dernière étape entre La Pommeraie-sur-Sèvre et St Laurent-sur-Sèvre.

26 juillet : ordination d'Alexandre Guillaud

2020-07-16 - Ordination Alexandre
Alexandre Guillaud, 32 ans, originaire de Sigournais, sera ordonné prêtre par Mgr Jacolin le dimanche 26 juillet prochain à 15 heures, en la cathédrale Notre- Dame de l’Assomption à Luçon. Retrouvez toutes les informations concernant son ordination.

Vivre un été spi en Vendée !

2020 Ete Propositions - UNE Facebook
Après de longues semaines de confinement, pour beaucoup l’heure est désormais à un temps de repos et de vacances. Repos du corps et de l’esprit, temps de retrouvailles en famille, cet été 2020 peut aussi être l’occasion de se (re)centrer sur l’Essentiel. Des nombreuses propositions existent dans les prochaines semaines pour vivre dans le diocèse un été spi (et déconfiné) !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Bouton widget denier V2 2020