Aujourd'hui nous fêtons Saint Pierre-Henri Dorie

St Pierre-Henri Dorie©LaureChanal - UNE Facebook
Prêtre et martyr - 20 septembre

Découvrez les formations proposées par le diocèse

Livret de formations 2019-2020
Approfondir l’intelligence de notre foi, nourrir notre vie chrétienne, exige de la volonté et de la disponibilité, mais se révèle d’un grand bénéfice humain et spirituel : tous ceux qui ont entrepris de le faire peuvent en témoigner. Des parcours de formations sont là pour nous y aider.

Journée de rentrée des catéchistes et des animateurs d’Eveil à la Foi

2019-09-25 Journée de rentrée des catéchistes - UNE Facebook
9h à 17h - Maison du diocèse - La Roche sur Yon

TERRES D’ESPERANCE 2020 : Les rencontres nationales du rural se préparent en Vendée

2020 Terres d'esperance - UNE Facebook.jpg
Les évêques français ont désiré l’organisation d’une rencontre nationale afin de penser une évangélisation du vaste monde rural.

Pèlerinages auprès de la Vierge Marie en Vendée

2019 Pélé locaux - UNE Facebook
A partir du 15 août et durant tout le mois de septembre, le diocèse vit au rythme de plusieurs dizaines de pèlerinages locaux.

GoMesse : le covoiturage pour aller à la messe !

GoMesse - UNE Facebook
GoMesse : derrière ce nom se cache une belle initiative solidaire, créée par Emmanuel de Belizal. Il s’agit d’une plateforme de covoiturage, pour permettre à chacun de se rendre à la messe. Une initiative dans l’esprit de l’encyclique « Laudato Si », à encourager et à faire connaître dans les paroisses !

Mère Teresa Musical

Mère Teresa - Comédie Musicale - UNE Facebook
Théâtre Pierre Barouh - Les Herbiers

Les séminaristes font leur rentrée !

2019-08 Rentrée seminaristes - UNE Facebook
L’heure de la rentrée a sonné pour les séminaristes ! Après s’être retrouvés début juillet puis fin août, les 14 séminaristes et 8 propédeutes du diocèse rejoignent leurs maisons de formation respectives, à Nantes au séminaire Saint Jean, à Ars ou à la maison Charles de Foucauld près de Rennes pour l’année de discernement. Tous se réjouissent de pouvoir vivre des temps fraternels, trois fois par an en Vendée, et comptent sur la prière des fidèles pour cette nouvelle année pastorale.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Septembre, 2019