Venez servir à l’Ecole de Prière, du 11 au 13 avril !

2019-04 Ecole de prière - UNE Facebook.jpg
Pour que les 3 jours, de l’école de prière, soit un temps fort réussit, nous avons besoin d’encadrants pour : accompagner les enfants en groupe, en atelier ou la nuit dans les dortoirs ; soutenir les organisateurs sur la partie ‘logistique’. Venez servir à l’Ecole de Prière, du 11 au 13 avril !

Le mois de la Bible à la librairie Siloë

2019-03 Mois de la bible - UNE Facebook
3 évènements auront lieu pendant le mois de la bible, mars 2019, à la librairie Siloë.

L’appel décisif : une étape importante pour les catéchumènes

2019-03-10 Appel Décisif - Aizenay_MG_8180 - UNE Facebook
19 femmes et 9 hommes, âgés de 15 à 78 ans, d’origine géographique, professionnelle diverses, ont vécu l’appel décisif, dimanche 10 mars en l’église d’Aizenay. Leur point commun : la volonté de connaître Jésus-Christ pour se mettre à sa suite et rejoindre la grande famille des baptisés. La célébration, présidée par Monseigneur Jacolin, est l’ultime étape avant le baptême de ces catéchumènes, qui sera célébré à Pâques.

Le Carême, nouvelle chance !

2019-03-06 Mercredi des cendres - UNE Facebook
Le Carême ne date pas d’hier ! Dès les débuts de notre Église, les chrétiens ont compris l’importance de la fête de Pâques, fête du Christ ressuscité et fête du Baptême. Ils ont voulu s’y préparer. Assez rapidement, les quarante jours du Christ au désert se sont imposés comme une indication claire pour déterminer le temps et le sens de ce chemin annuel vers Pâques.

Journées des fiancés : des couples avec le Christ sur le chemin du mariage

2019 Journée des fiancés - Article - UNE Facebook
Le samedi 2 février, 59 couples, se préparant au mariage, venus de tout le diocèse, ont participé à la deuxième édition de la journée des fiancés, au collège Richelieu à la Roche-sur-Yon. Une journée riche en émotions et en prière qui a ouvert à une réflexion sur le sens du sacrement du mariage. Une seconde journée a rassemblé 63 couples de futurs mariés le dimanche 3 mars au lycée Jeanne d'Arc à Montaigu-Vendée.

Eglise dans le monde rural : fragilités et espérance

CEV-n°174- Monde rural - Christian Merlet
3 questions à Christian Merlet, agriculteur et diacre permanent dans la paroisse Saint-Jean-Baptiste des Collines à Saint-Malo-du-Bois. Le monde rural subit des mutations depuis plusieurs années. La vie des communes, de la paroisse et des habitants sont profondément transformées, et la Vendée n’est pas épargnée.

Tous à Saint Laurent-sur-Sèvre le 1er mai !

2019-05-01 Pèlerinage pour les vocations - St Laurent - 2
C’est une première édition ! Un pèlerinage interdiocésain pour les vocations dans l’Eglise se déroulera le mercredi 1er mai, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les fidèles Vendéens sont conviés !

La paroisse Saint Paul propose un spectacle : "Passion"

2019-03-16-17 Passion - Spectacle Paroisse St Paul - UNE Facebook
En collaboration avec les baladins de l'évangile la paroisse Saint Paul de la Roche-sur-Yon propose une spectacle : "Passion". La paroisse a mis en place plusieurs actions pour aider à financer ce spectacle. Elle recherche aussi des jeunes de 10 à 20 ans pour faire les figurants.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Mars, 2019