Bonne fête Saint Henri Dorie

Saint Henri Dorie - UNE ©MEP
Fêté le 20 septembre, né à Saint-Hilaire-de Talmont, élève des séminaires diocésains puis du séminaire des Missions étrangères de Paris, missionnaire en Corée, décapité à Séoul, le 8 mars 1866.

Les rendez-vous de la rentrée

2018 Rentrée Scolaire dessins tableau - UNE Facebook
Les services et les mouvements du diocèse font leur rentrée ou proposent des journées, des rencontres en ce début d'année scolaire. Vous trouverez ici les lieux, les dates...

JMJ à la voile : direction le Panama !

CEV-n°168-VDD-JMJ Voile - UNE Facebook
150 jours de mer et une Transatlantique sous le regard de la Vierge Marie ! C’est le projet missionnaire qui regroupe une vingtaine de jeunes équipiers du Grand Ouest et des skippers bénévoles.

Dieu donne un autre sens, Viens au caté !

2018-09 - Caté Camapagne - UNE Facebook
C’est aussi la rentrée pour le caté ! « La religieuse, et si ça n’était pas qu’une pâtisserie ? » et « La crêche ? Et si ça n’était pas qu’un lieu de garde d’enfants ? »

Journée de rentrée des catéchistes et des animateurs d’Eveil à la Foi

2018-09-29 Journée de rentrée des catéchistes - UNE Facebook
Journée diocésaine de rentrée des catéchistes et des animateurs d’Eveil à la Foi. Lancement de l’année de caté. 10h15 à 17h - Collège Richelieu - La Roche sur Yon

Notre-Dame de l’Assomption fêtée en paroisse !

CEV-n°168-Cote-Paroisse_UNE-Facebook
Au jour du 15 août, l’Eglise a fêté Notre-Dame de l’Assomption, patronne du diocèse de Luçon. De nombreuses célébrations et processions ont rassemblé des centaines de fidèles, dans les paroisses, comme par exemple dans la paroisse Notre-Dame de la Plaine à Luçon.

Pèlerinages auprès de la Vierge Marie en Vendée

2018  Annonce Pélés locaux - UNE Facebook.jpg
A partir du 15 août et durant tout le mois de septembre, le diocèse vit au rythme de plusieurs dizaines de pèlerinages locaux.

Messe d’adieu pour Mgr Garnier : « Il aimait à faire découvrir Jésus »

2018-08-29 Messe Adieu Mgr Garnier - UNE Facebook
Après ses funérailles, célébrées à Cambrai le 24 août, une foule compacte s’est donné rendez-vous le 29 août pour rendre un dernier hommage à notre ancien évêque, Mgr Garnier, désormais auprès du Père. La messe, présidée par Mgr Jacolin, en l’église Saint-Louis, a rassemblé également un grand nombre de prêtres et de diacres.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Septembre, 2018