Mgr Jacolin envoie les jeunes aux JMJ de Panama

2019-01-06 JMJ Groupe - Messe envoi - UNE Facebook
Dimanche 6 janvier à Saint-Laurent-sur-Sèvre, les jeunes des Pays de la Loire ont été bénis par Monseigneur Jacolin, évêque de Luçon, à l'occasion de la messe d'envoi pour les JMJ de Panama. L'occasion pour eux de remettre leur pèlerinage et leur groupe dans les mains du Seigneur et de la Vierge Marie.

Les inscriptions c'est maintenant !

2019 Inscriptions Pélé - EDP - VeV - UNE Facebook
Les inscriptions sont ouvertes pour le pélé à Lourdes, les rencontres Viens et Vois, l'école de prière... A vos crayons ou vos claviers !

Être parrains pour les journées des fiancés de l’année ?

2019 Invitation journee fiances - Facebook publication - 2
Vous avez le désir de transmettre aux jeunes le bonheur de s’engager dans le mariage chrétien, vous êtes prêts à vous rendre disponibles une journée dans votre année rien que pour eux ? Venez participer à une « journée des fiancés » dans le diocèse, nous avons besoin de vous !

La Miséricorde Divine, un trésor à approfondir

Christ divine misericorde detail
Dans le sillage de l’année jubilaire de la Miséricorde ouverte par le pape François, il y a quelques années, un groupe de chrétiens a proposé à la paroisse de Challans de prier l’heure de la Miséricorde le vendredi à 15 heures, mais aussi la grande neuvaine (du vendredi saint au dimanche suivant), et de célébrer la Fête de la Miséricorde ainsi qu’honorer et diffuser l’image de Jésus Miséricorde, transmise à Sainte Faustine.

Mouvement des « Gilets jaunes » : Appel aux catholiques et aux citoyens de France

2018-12 Gilets jaunes - Article
« Il serait à coup sûr très dommageable que cette situation délétère se prolonge. Mais chacun sent, plus ou moins confusément, que la sortie de crise sera difficile car les enjeux sont tout autres que conjoncturels : il en va de notre capacité collective d’espérer et de bâtir l’avenir (…).

Marie, mère de Dieu et reine de la Paix

2019-01-01 Marie mère de Dieu
En ce 1er janvier, l’Eglise célèbre la solennité de Marie Mère de Dieu. Ce premier jour de l’année est aussi pour les catholiques la journée mondiale pour la paix. Une belle occasion d'intention de prière pour commencer l'année, avec Marie pour guide.

Nativité du Seigneur : « Viens, Seigneur Jésus ! »

2018-12 Noel article - UNE Facebook
La fête de Noël nous plonge dans le mystère de l’Incarnation. Dieu se fait petit enfant et revêt notre condition humaine comme signe de Son amour. En ces jours de joie pour toute l’Eglise, nous pouvons souhaiter que le Christ vienne habiter toute notre vie.

Sauvons les vitraux des églises sablaises !

CEV-n°172-Cote-Paroisse - Les Sables Dons Vitraux - Equipe
« Préservons nos églises ! » : la paroisse Sainte Marie des Olonnes vient de lancer un appel aux dons pour la restauration des vitraux de Saint Michel et Saint Pierre, dont neuf nécessitent une réparation urgente, afin d’assurer la sécurité des fidèles. Le montant des travaux est estimé à 44 000 euros.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Janvier, 2019