Suivez les jeunes Vendéens aux JMJ de Cracovie

2016 JMJ UNE THEO HD

190 jeunes vendéens participent aux JMJ à Cracovie.

Théo Drapeau Vendée 1 BDBonjour,
Je suis Théo et je vais accompagner les jeunes Vendéens aux JMJ.
Suivez-moi pendant les 2 prochaines semaines sur Facebook et Instagram !
Bel été
Théo

Diocèse de Vendée

Suivez les JMJ en photos sur Instagram : JMJcatho85

et sur Facebook >>>

National

Les JMJ en direct : jmj2016.catholique.fr/jmj-direct

KTO Logo

rcf85

Programme du 18 au 25 juillet

Lundi 18 au mercredi 20 juillet : direction Varsovie, avec une pause le 19 juillet en Allemagne pour vivre un temps de rencontre avec les jeunes de l'Ouest de la France et les Allemands, qui ont prévu tout un programme d'activités.

Mercredi 20 au dimanche 24 juillet : Varsovie, les polonais nous ont prévu un programme : visites, temps de prières, temps en famille. Nous découvrirons cette région chargée d'histoire

Lundi 25 juillet : Czestochowa, lieu de pèlerinage Polonais. Temps de prières, détente, nous serons accueillis par les frères de Saint Gabriel.

Mardi 26 juillet : Auschwitz, pour faire mémoire et prier pour la Paix. Wadowice, ville natale de Saint Jean Paul II.

Programme du 26 au 31 juillet

Mardi 26 juillet : Les Journées Mondiales de la Jeunesse commenceront, après les Journées en Diocèses, par une Messe d'ouverture dans la soirée, sous le patronage de St Jean-Paul II, fondateur des JMJ.

Déroulement : La Messe d'ouverture sera présidée par le Cardinal Stanislas Dziwisz, Archevêque de Cracovie. Au cours de la cérémonie seront présentés les symboles des JMJ, la Croix et l'icône de la Vierge Salus Populi Romani.

Lieuplaine du Błonia

Mercredi 27 au vendredi 29 juillet : Les matinées seront consacrées à des catéchèses avec les évêques.
Elles commenceront à 9h30 par un temps d'accueil et de prière, de 10h15 à 11h30 il y aura un temps de présentation de la journée et du catéchiste suivi des catéchèses et d'un temps de questions,cet de 12h à 13h une messe.
L'après-midi, les jeunes pourront participer au Festival de la jeunesse, où des groupes de jeunes venus du monde entier proposeront des initiatives culturelles (concerts, spectacles, expositions, tournois sportifs...).

Jeudi 28 juillet : Dans la soirée aura lieu la cérémonie d'accueil du Pape François, tout juste arrivé à Cracovie.

Déroulement : Sur la plaine du Błonia, les jeunes accueillent le Saint-Père pour les JMJ. Le Pape s'adressera pour la première fois aux jeunes pèlerins présents.

Lieu : plaine du Błonia.

Vendredi 29 juillet : Le Pape et les Jeunes prieront ensemble le Chemin de Croix.

Déroulement : La célébration doit montrer aux jeunes la signification de la Croix dans sa dimension de miséricorde. La miséricorde sera présentée de façon concrète par les actes, les œuvres de miséricorde.

Lieuplaine du Błonia.

Samedi 30 juillet : Les pèlerins se mettront en marche vers le lieu de la veillée avec le Pape, le Campus Misericordiae, à Brzegi, autour de  Wieliczka. Une reproduction de la Porte Sainte y sera présente. Le Pape, accompagné de quelques jeunes, passera le seuil de la Porte au début de la veillée de prière. Celle-ci culminera avec un temps d'adoration eucharistique.

Déroulement : La veillée de prière se déroulera sur le Campus Misericordiæ (au lieu-dit Brzegi, sur la commune de Wieliczka). Une reproduction de la Porte Sainte y sera présente. Le Pape, accompagné de quelques jeunes, passera le seuil de la Porte au début de la veillée de prière. L'événement central sera l'adoration du Saint Sacrement. La soirée se conclura pas un concert de louange pour prolonger la prière commune.

Dimanche 31 juillet : Toujours au Campus Misericordiae se déroulera la Messe d'envoi où sera annoncé le lieu des prochaines JMJ.

Déroulement : La Sainte Messe est célébrée par le Pape en clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse. L'accent devrait être mis sur la signification du baptême, sacrement qui nous unit tous. L'occasion de renouveler les promesses de notre baptême. Le Pape remettra des lanternes allumées à cinq couples de jeunes des cinq continents.
Au terme de la messe, le Saint-Père donne un nouveau rendez-vous aux jeunes en annonçant le lieu et la date des prochaines JMJ.

Carte de Cracovie et sa région avec les principaux lieux des JMJ