Visitation en Corée : dans les pas de St Henri Dorie

2016-10 Pélé Corée - SonkolC'est un pèlerinage d'exception, qui s'est vécu du 13 au 24 octobre, au cœur de la semaine missionnaire mondiale. A l'occasion du 150ème anniversaire des martyres MEP de 1866, dont le Père Dorie, une délégation de 70 pèlerins français, représentant huit diocèses, ont fait une visitation aux communautés catholiques de Corée du sud.

Les pèlerins français dont une dizaine de vendéens, ont pu découvrir comment le sang des martyrs est depuis un siècle et demi source de dynamisme et de foi. En Corée, de très nombreux sanctuaires existent, ils accueillent la mémoire et les reliques de ces prêtres et laïcs, européens mais aussi coréens, qui ont offert leur vie en grand nombre à la suite du Christ. « Nous recevons un accueil que nous n'aurions jamais pu imaginer » a rappelé notre évêque récemment sur RCF Vendée. Les vendéens, emmenés par Mgr Castet se sont retrouvés pour un long temps de recueillement avec la communauté paroissiale de Sonkol qui garde la mémoire de Saint Pierre-Henri Dorie. Un cadeau a été remis au curé de la paroisse. Des membres de la communauté paroissiale ont confirmé qu'ils viendront en France et en Vendée l'année prochaine.

2016-10 Pélé Corée - Paroisse de Ka-hoe-dong

Album souvenir Pèlerinage en Corée