Prier et allumer la lumière du jubilé !

2017 Jubile - Bougies + SignetL'année jubilaire est l'occasion de retrouver le chemin de la prière, en famille, en couple, ou en groupe d'Eglise constitué. L'occasion nous est fournie également de prier à l'église ou chez soi avec des veilleuses aux couleurs du jubilé diocésain.

Quiconque fait le mal déteste la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur qu'elle ne démasque ses œuvres. Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière de sorte qu'il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en Dieu  (Jn 3).

Créé à l'image de Dieu, l'homme est appelé à choisir la lumière pour rayonner à son tour de la lumière divine. La Bible est pleine d'allusions à cette symbolique de la lumière. A nous de faire entrer cette lumière dans nos foyers et de la faire rayonner dans notre entourage.

Des bougies marquées du logo du jubilé sont disponibles toute l'année pour vous aider à prier. Elles seront bienvenues durant l'Avent, Noël, la Chandeleur, ou encore la fête de Pâques. Disposées dans votre coin prière, elles aideront à vivre avec vos enfants ou petits-enfants un temps de prière pour notre diocèse chaque dimanche du jubilé. Les textes et chants se retrouvent chaque semaine sur internet et sont proposés par les services diocésains de "la catéchèse et du catéchuménat" et de "la pastorale liturgique et sacramentelle".

Dans vos paroisses, les signets contenant la prière du jubilé sont également à votre disposition. Une prière de louange et d'action de grâce pour les dons que Dieu a faits à son Eglise qui est Vendée depuis des siècles.

Où trouver les bougies du jubilé ?

• Dans vos églises, sur les brûloirs habituels tout au long de l'année. Si vous n'en trouvez pas, demandez à votre paroisse d'en commander.

• Dans vos presbytères ou accueils de paroisse, pour être achetées et emmenées chez vous.

• Dans différents lieux, à la Maison du diocèse saint Paul de la Roche-sur-Yon, dans vos libraires religieuses, dans les monastères et vos centres spirituels.

Offrande conseillée 2 €. Vous pouvez donner davantage, votre offrande permettra d'aider au financement des illuminations de la cathédrale et du cloitre de Luçon du 12 au 13 août prochain.