Du 2 au 4 juin, un pèlerinage jubilaire pour tous

St Louis-Marie Grignion de Montfort - UNE

Suivez le pèlerinage du Jubilé sur Facebook !

C'est à l'école de St Louis-Marie Grignion de Montfort que les pèlerins de toutes générations sont invités durant le week-end de Pentecôte. Le service diocésain des pèlerinages propose à tous de venir marcher, du 2 au 4 juin, en introduction de la fête du jubilé au Vendéspace.

Pasteur infatigable en son temps, St Louis-Marie Grignion de Montfort a marqué de son empreinte cette terre de Vendée. Nous sommes tous invités à marcher sur ses traces, du vendredi 2 au dimanche 4 juin, pour un pèlerinage organisé depuis la cathédrale de Luçon (église dans laquelle il prêcha le 5e dimanche de Pâques 1711) jusqu'au Vendéspace (Mouilleron-le-Captif).

2017-06 Pélé jubile - Illustrations pele peres de famille 2012Ce pèlerinage, qui s'inscrit dans l'année jubilaire, est une opportunité de rendre grâce pour notre Eglise en Vendée. Il se veut accessible à tous et proposera, outre les moments de marche eux-mêmes (39 km « faciles » répartis sur les 3 jours), une messe quotidienne, la prière des laudes le matin, et, le samedi 3 juin au soir, un grand feu de camp festif suivi d'une veillée de prière et d'une adoration eucharistique en l'église de la Chaize-le-Vicomte.

Les grandes lignes du programme sont les suivantes : le départ aura lieu vendredi 2 juin à 19h15 après une messe d'ouverture célébrée à la cathédrale. La nuit se passera à Mareuil-sur-Lay. Le samedi 3, marche à partir de 8h30, et déjeuner à Thorigny précédé d'une messe. L'après-midi, marche jusqu'à Chaize-le-Vicomte pour soirée festive. Le dimanche 4, office des Laudes et départ à 7h45 jusqu'au Vendéspace.

Jeunes, familles, couples, célibataires, valides et non-valides... Tous en communion avec St Louis-Marie !

Programme détaillé, renseignements pratiques et bulletin d'inscription sont disponibles sur ce site : Pèlerinage du grand jubilé de Luçon au Vendéspace.
Renseignements auprès du service des pèlerinages au 02 51 44 15 56 - pelerinages@catho85.org

Un appel à volontaire est également lancé pour aider à la logistique de ce pèlerinage en conduisant un des deux véhicules de soutien. C'est un service « pèlerin » mais indispensable pour la bonne marche de cette opération. Pour plus de précisions, merci de contacter le même numéro ci-dessus.

Plus d'informations pour le 4 juin au Vendéspace

Emission de RCF Vendée