Avez-vous votre passeport jubilaire ?

2017 Jubile - Passeport - UNE Facebook

A l'occasion des 700 ans de la fondation de notre diocèse, un « passeport jubilaire » a été imaginé. Il est destiné à inciter les catholiques à se rendre dans les lieux spirituels marquants de Vendée, « sur les pas des chrétiens qui nous ont précédé dans la foi » (Mgr Castet).

Ce passeport est un livret de 54 pages, construit en 23 doubles pages. Chacune présente un lieu, un saint ou un chrétien ayant marqué l'histoire et la vie du diocèse, ainsi qu'une citation liée à celui-ci. Chacune laisse également place à un espace vierge, que le pèlerin peut remplir à sa guise : en insérant une photo, en écrivant une impression, une prière...

Au fil des pages et des déplacements, c'est une bonne partie de la Vendée qui peut être visitée sous différents aspects : édifices, découverte de communautés religieuses, lieux de vie de figures chrétiennes, etc. Un itinéraire de foi, en quelque sorte, pour un riche été spirituel !

Ce passeport est disponible gratuitement à l'accueil de la maison du diocèse (62 rue du maréchal Joffre à La Roche-sur-Yon, elle est fermée jusqu'au 15 aôut). Il sera également disponible, durant l'été, à la cathédrale de Luçon et la basilique de St Laurent-sur-Sèvre.

Voici le passeport en pdf

Attention à la page 18 pour la maison Henri Dorie, les visites se font uniquement sur rendez-vous.