Aider les personnes handicapées à partir en Terre Sainte

2018 - Ensemble en terre sainte Handicap - UNE Facebook

Notre diocèse, avec sa pastorale des personnes handicapées et son service des pèlerinages, souhaite organiser du 17 au 26 octobre 2018 un pèlerinage en Terre Sainte spécialement aménagé pour les personnes en situation de handicap. Une belle initiative qui a un coût, afin notamment de permettre l'encadrement nécessaire. Un appel à votre générosité est lancé.

La générosité de tous est sollicitée « pour faire que l'impossible devienne possible. C'est en mettant au centre ces personnes, souvent mises de côté par la société, que la communauté chrétienne se prépare à la venue espérée du Christ » (Mgr Castet). Un formulaire de soutien financier à cette initiative est disponible sur le site du diocèse et peut être téléchargé. Tout don donne droit à une réduction d'impôt de 66%. Comme l'affirmait notre évêque émérite, « nous avons besoin de vous parce que la fragilité humaine ne doit pas être un obstacle pour réaliser rêves, projets, démarches de foi. »

Renseignements : pastorale des pèlerinages, 02 51 44 15 56 ou pelerinages@catho85.org

Dossier présentant le pèlerinage

Bon de soutien