Accueil de vacances du Secours Catholique

Secours Catholique - LogoEn été le Secours Catholique ne fait pas de break, les propositions de vacances pour les familles aidées pendant l'année font partie intégrante de la démarche d'accompagnement menée par les bénévoles des équipes locales.

Ainsi 32 enfants ont découvert ou redécouvert la Vendée dans une famille de vacances qui leur a ouvert leur foyer et leur cœur au mois de Juillet tandis que 22 filles et garçons profitent à leur tour  de l'accueil vendéen au mois d'août ! 26 vendéens de leur côté sont partis pour 2 ou 3 semaines dans des familles de divers départements.

2017-08 Secours Catho - Vacances enfants - UNE Facebook

Telles Chloé et Lise en vacances sur la côte qui témoignent :

"C'est un moment super, on s'amuse bien ensemble et on fait des activités, des balades, on va à la plage, c'est marrant."

La famille qui les reçoit, accueille depuis 3 étés : "Chloé fait désormais partie de la famille, elle nous appelle, nous souhaite les fêtes, les anniversaires ! Ce sont des liens très forts qui leur permettent un temps de pause... ce sont vraiment des moments intenses pour elles et pour nous."

Pour Marie-Agnès, c'est un premier accueil cette année : "Je suis ravie, parce que je pensais que ce serait plus compliqué, plus lourd... et en fin de compte, non, c'est comme si j'avais ma petite fille chez moi, c'est pareil."

Et effectivement une des missions de l'accueil familial de vacances est justement d'accueillir l'enfant dans son lieu de vie, sans faire de choses extraordinaires. Vivre simplement un temps de partage et tisser des liens.

Isabelle GABARD - Secrétaire de la délégation

2017-08 Secours Catho - Vacances enfants