Départ de l'abbé Lautram des Sables d'Olonne

Communiqué du diocèse

Lundi 9 octobre 2017.

La nouvelle advient en ce début de semaine : le père Vincent LAUTRAM quitte son ministère de curé-doyen des Sables d'Olonne à la demande de Mgr CASTET. Le père Vincent a à son actif de belles réalisations (la venue de Notre-Dame de Rocamadour, les liens avec des mondes profanes sur la ville des Sables, l'approche des médias, etc.), mais la gestion de la paroisse devenait difficile. Par respect des uns et des autres, Mgr CASTET et son conseil ont décidé de chercher pour le père Vincent un autre ministère qui corresponde à ses grandes qualités missionnaires. Celui-ci prend pour le moment un repos mérité. La paroisse sera administrée pendant un an, par trois curés in solidum, les abbés Côme de BRISOULT, Jean-Yves POULAILLEAU et Olivier MONNIOT, ce dernier étant nommé modérateur.

Départ du Père Lautram: les explications du diocèse

Octobre, 2017