RCF Vendée vit par vos dons, faites le savoir !

RCF Vendee Radio Don - UNE Facebook

Ce lundi 20 novembre, RCF lance son RADIODON. Une semaine exceptionnelle pour soutenir financièrement votre station. Sans RCF Vendée et ses émetteurs, pas de programmes internationaux, nationaux, ou locaux.

Soutenez votre station et faites savoir autour de vous que nous attendons de nouveaux donateurs. Vous écoutez RCF, vous l'aimez, alors pourquoi attendre encore pour l'aider ?

A l'occasion du radio don, de nombreux rendez-vous vous attendent du 20 au 26 novembre sur votre antenne. RCF Vendée ouvre ses portes toute la journée du mercredi 22. Petits et grands, venez nombreux rencontrer les animateurs, techniciens et journalistes de la station de 9h à 19h. Ce mercredi 22, votre magazine d'infos vendéennes, le 22', sera consacré au Radiodon à partir de 18h38. Venez assister à l'émission en direct !

Pour donner maintenant

Radio-Don-Animation

10 bonnes raisons d'aider votre radio

Une radio qui donne du sens. Dans un contexte sociétal de « pertes de repères », la parole RCF devient incontournable.

Pas ou peu de pub. Soutenir votre radio, c'est une façon de préserver la qualité de ses programmes en limitant la publicité sur ses ondes.

Mieux qu'un abonnement. Donner 1€ par semaine, c'est peu, mais c'est déjà beaucoup. Cela fait 52€ par an. C'est toujours beaucoup moins cher qu'un abonnement à un quotidien, pour un service rendu 24h/24h !

Mieux que la redevance. « 136€, c'est le montant de la redevance TV, comme je ne la paie pas, j'ai décidé de soutenir RCF qui m'accompagne tous les jours, 24h/24 »

Du lien social. Donner à RCF c'est donner la possibilité d'être écoutée par tous ceux qui en ont le plus besoin - personnes malades, isolées, fragiles, âgées... - et de toucher un public toujours plus large.

Une 3e voie ? Dans le paysage radiophonique, il y a les radios commerciales, les radios de service public et il y a RCF, la radio des auditeurs, indépendante. Une radio qui porte un regard différent sur le monde.

Continuer à vous faire entendre la Vendée. Permettre des reportages et des directs toujours plus nombreux et ainsi rendre compte des temps forts de la vie de l'Eglise en Vendée, mais aussi les grands rendez-vous vendéens (Printemps du livre, Vendée Globe, Tour de France, etc.), ou bien encore de découvrir chaque semaine le visage des communes vendéennes à travers tout le département.

Ce que vous coûte votre don. Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt équivalente à 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Par exemple, si vous donnez 80€, cela vous coûtera réellement 27€ environ.

Vous donnez     Cela vous coûte

60€    --->    20,40€

100€    --->    34€

200€    --->    68€

C'est facile de donner durant le radio don :

• En faisant une promesse de don au 0 810 333 777 (6 centimes la minute + prix de l'appel)
  • en faisant un don en ligne sur le site rcf.fr
  • ou très simplement en envoyant un chèque à RCF Solidarité, 69321 Lyon Cedex 05.

Parce que la JOIE SE PARTAGE !