2017-09 - ACE : 80 ans ça se fête !

2017 ACE 80 ans - Logo

Cette année l'Action Catholique des Enfants fête ses 80 ans. A cette occasion 200 personnes de toutes la Vendée et de tous les âges se sont rassemblées le samedi 30 septembre aux Herbiers.

Un grand jeu était organisé dans le parc du Landreau pour découvrir l'histoire de l'ACE. Certains prêtres âgés, résident de la maison du clergé du Landreau, sont venus pour partager leurs souvenirs et raconter combien l'ACE avait marqué leur parcours de prêtre.

2017 ACE 80 ans - participants

L'Eucharistie a été célébrée au collège Jean Yole, elle a rappelé que la dimension spirituelle a toujours été un moteur important pour s'engager au service des autres. Au départ du mouvement la foi en Jésus était partagée par tous, aujourd'hui, des clubs accueillent des enfants qui sont loin de la foi ou qui sont d'une autre religion. Le club est un lieu qui permet un respect de tous.

Pour fêter les 80 ans de l'ACE, les enfants ont soufflé les bougies qui étaient disposées sur une brioche vendéenne.

Les enfants et les anciens du mouvement étaient contents d'avoir fêter ensemble ces 80 ans.

2017 ACE 80 ans - UNE Facebook

Dans les clubs ACE, nous accueillons les enfants de toutes les familles. Nous voulons avoir beaucoup de respect les uns pour les autres, pour ceux qui croient et ceux qui ont du mal à croire. Tu veux Seigneur que nous soyons tous frères et sœurs.

Lucien, délégué des Triolos

Merci pour ce beau moment de partage. Je suis heureuse de voir des enfants continuer en clubs.

Un ancien de l'ACE

Merci pour les jeux, j'ai été heureux de chanter et de retrouver les enfants du camp.

Un enfant de l'ACE

Retrouvez de nombreux témoignages pour les 80 ans de l'ACE sur le site national