Trois ouvrages pour regarder le passé et recevoir le présent dans l'Esprit

Livre Vendee - Grace Cathedrale - Couv

Vendée

Dix-huitième volume de la collection « La grâce d'une cathédrale », ce livre exceptionnel, publié à l'occasion du 7e centenaire de la fondation du diocèse de Luçon, aborde dans un seul ouvrage l'histoire de trois lieux emblématiques de l'histoire religieuse de la Vendée :

• La cathédrale de Luçon, église-mère du diocèse
  • Maillezais, ancienne abbaye-cathédrale au cœur du Marais poitevin
  • Saint-Laurent-sur-Sèvre, « ville sainte » de la Vendée et haut lieu de pèlerinage

Avec 456 pages, 550 superbes illustrations, plusieurs portfolios, ce livre de grand format, magnifiquement relié - et pesant près de 4 kilos ! - propose la somme des connaissances les plus actuelles sur l'histoire du diocèse de Luçon, de sa création en 1317 à aujourd'hui.

Livre petite histoire religieuse de la Vendée - Couv

Petite Histoire Religieuse de la Vendée

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, une synthèse sur l'histoire religieuse de la Vendée n'existait pas. C'est désormais chose faite grâce à Cédric Jeanneau, Julien Boureau, Laurent Charrier et Pierre-Yannick Legal.

Ces quatre historiens se sont attelés à la tâche pour nous offrir le meilleur de la recherche historique récente. Cette réalisation est le fruit d'un travail conjoint et a été rendue possible par les Editions des Oyats (ex-Siloë), maison d'édition du diocèse de Luçon.

L'ouvrage se compose d'une centaine de pages, bénéficie de sept cartes et de plus d'une centaine d'illustrations. Chaque partie comporte un texte principal accompagné de multiples encadrés (en tout une trentaine) permettant une lecture plus intuitive. Cinq grandes parties recouvrent cinq grandes périodes historiques de la vie des chrétiens en Vendée du IVe siècle à 1991.

et sur sa boutique en ligne

Livre textes du jubilé - couverture

700 ans du diocèse de Luçon - Homélies, discours et conférence

Les Editions des Oyats viennent d'éditer les différents textes prononcés durant les grands moments de notre année jubilaire (ouverture du Jubilé, fête de la Pentecôte, Consécration du diocèse au Sacré-Cœur de Jésus et les festivités du 13 au 15 août à la cathédrale).

Vous pourrez ainsi méditer, à nouveau, les homélies de notre évêque, mais aussi les prises de parole du Cardinal Sarah lors de sa venue dans le diocèse du 13 au 15 août dernier.

Décembre, 2017