4 nouvelles fiches pour les équipes jubilaires

Le 26 novembre 2017, notre diocèse de Luçon achevait le jubilé du 7ème centenaire de sa fondation. Des équipes s’étaient constituées au fil de l’année pour saisir l’occasion jubilaire, d’un approfondissement du dialogue, du partage et de l’enrichissement mutuel.
Quatre fiches avaient été réalisées pour servir la vie de ces équipes :

FICHES post-jubile - Inviter a invite - UNE Facebook

A la Pentecôte 2017, le rassemblement de notre Église diocésaine au Vendéspace faisait entendre quatre défis auxquels le pape François souhaiterait que les hommes et femmes de bonne volonté de ce temps répondent.
Par ce dossier, nous vous proposons de prolonger le dialogue sur cette base, avec quatre nouvelles fiches, à utiliser pendant ce Carême ou pendant le temps pascal :

L’autre différence de ce second dossier est de vous inviter à inviter. Si, pendant l’année jubilaire, les catholiques ont aimé se retrouver pour mieux se connaître et se découvrir réciproquement, cette année après le jubilé est à vivre comme un envoi au milieu du monde. Comment servir nos contemporains si ce n’est en les associant à notre recherche, éclairés par la Parole de Dieu et l’enseignement de l’Église ? Que ces fiches soient l’occasion de réunir au-delà de vos cercles habituels, des personnes intéressées par ces sujets, intéressées par une recherche commune.

Je remercie particulièrement les services diocésains de formation et de vie spirituelle, de la pastorale familiale, ainsi que les abbés Jean-Marie BOUNOLLEAU et Antoine NOUWAVI pour leur forte contribution à la rédaction de ces fiches.

Bonne route !

Abbé Jean BONDU, administrateur diocésain.
Le 14 février 2018, mercredi des Cendres.

Septembre, 2018

2018 Denier - Widget