Lourdes : « Faites tout ce qu’il vous dira »

Comme chaque année, le pèlerinage diocésain à Lourdes au mois d’avril, rassemble plus d’un millier de pèlerins du diocèse avec les pèlerins accompagnés, les hospitaliers et les hospitalières de l’Hospitalité Vendéenne, les jeunes du Pélé Jeunes, les Joie de Vivre et plus généralement les pèlerins venus des quatre coins de la Vendée. En l’absence d’évêque, le pèlerinage a été présidé par le Père Jean Bondu, administrateur diocésain.

2018-04 Pélé Lourdes - 07

Marie, cette année nous a appelé à méditer sur cette phrase tirée de l’évangile de Jean au chapitre 2 aux noces de cana : « Faites tout ce qu’il vous dira ».

Chacun a eu la joie de recevoir la prédication enthousiaste du Frère Paul-Marie Cathelinais, dominicain et prédicateur pour notre diocèse cette année. S’adressant à tous à différents niveaux, par Marie, le Frère Paul-Marie a mis un feu de joie dans les cœurs de tous les pèlerins favorisant une fois de plus le partage en fraternité de tous les groupes. En faisant tout ce qu’IL nous dit, nous avons vécu la joie de vivre, de servir et de prier ensemble toute génération confondue… ! Amen !

Emission de RCF Vendée

Le pèlerinage diocésain à Lourdes c'est aussi en été :

2018 Lourdes Eté - Couv Facebook

Le prédicateur sera aussi le Frère Paul-Marie Cathelinais, dominicain du Sanctuaire de la Sainte Baume.

Le Vendredi 27 juillet le Tour de France partira du Sanctuaire de Lourdes !

Juillet, 2018

2018 Denier - Widget