De Beauvoir à Noirmoutier : les mères de famille en pèlerinage

2018-05 Pélé mères de famille - Article - 1

Des mères de famille du diocèse se sont retrouvées pour un pèlerinage de 2 jours sur la côte vendéenne. Accompagné par le père Grégoire Cieutat, le pèlerinage a commencé à Beauvoir sur Mer, par la messe d’envoi, le vendredi 25 mai au soir. Les mamans se sont confiées au Seigneur, laissant leur famille pour deux jours. Deux jours et deux nuits pour demander des grâces, déposer des fardeaux, se ressourcer, grandir à la suite du Christ, en méditant particulièrement cette année sur « le langage du corps sous le regard de Dieu ».

2018-05 Pélé mères de famille - Article - 2Entre les messes, le chapelet, la marche et les temps de topos, de silence, chacune a pu en toute simplicité et en vérité, chercher l’unité de vie à laquelle nous sommes appelées dans le rôle de femme, d’épouse et de mère. Ce pèlerinage s’est achevé par la messe du dimanche matin, où les pères étaient invités à rejoindre avec les enfants, leur épouse. En ce jour choisi de la fête des mères pour chaque édition de ce pèlerinage, quoi de plus beau que d’offrir ce temps à ces mamans, cette halte, pour se retrouver et les fêter en commençant par l’Eucharistie ?

2018-05 Pélé mères de famille - Article - UNE Facebook

Lucie a participé à ce pèlerinage :

"Décision toujours difficile à prendre mais nécessaire de partir 2 jours pour soi et accepter de laisser la maisonnée tourner sans nous.

Effort physique de marcher 20 km mais joie intense de se dire que je suis capable, surtout après avoir essuyée un orage en traversant le Gois et être trempée de la tête aux pieds.

Des temps forts avec le Seigneur autour de l'eucharistie, le chapelet, l'adoration, la louange...

J'encourage les mamans à venir l'année prochaine pour pouvoir rencontrer d'autres femmes avec qui prier, parler, se confier, rigoler, marcher... et revenir avec des batteries rechargées pour leurs familles et leurs entourages."

Page Facebook Pèlerinage des mères de famille Vendée

Octobre, 2018