Des formations pour tous dans le diocèse

Livret des formations 2018 2019 - UNE Facebook

Le service de la formation et de la vie spirituelle du diocèse offre et relaie de nombreuses possibilités pour nourrir et approfondir sa foi. Ecoutons le Pape François : « J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. Il n’y a pas de motif pour lequel quelqu’un puisse penser que cette invitation n’est pas pour lui, parce que « personne n’est exclus de la joie que nous apporte le Seigneur ». EG 3 ».

Ainsi, il existe un  certain nombre de portes d’entrée pour nourrir sa foi : biblique, théologique, spirituelle ou encore dogmatique sur le contenu de la foi pour une structuration de la vie chrétienne. Des formations sont aussi destinées aux différents acteurs de la vie en Eglise.  « Pour savoir quelle formation peut m’être destinée, je dois me demander ce qui est nécessaire pour nourrir ma foi ? Mais aussi, ce qui peut être nécessaire pour me mettre au service de mon prochain et de l’annonce de l’Evangile. » N’hésitez pas à demande conseil à votre curé, ou à téléphoner au service de la formation (02 51 44 15 19) pour plus de précisions.

Soulignons plusieurs nouveautés cette année 2018-2019 : concernant la formation biblique, sont proposés Quatre rencontres avec le Christ ressuscité (Marie de Magdala, St Pierre, les disciples d’Emmaüs, St Paul) et les Béatitudes, en résonnance avec la nouvelle exhortation apostolique du pape François. Il y a bien d’autres propositions dans le domaine de la santé, des sacrements, de la catéchèse ou de la famille... Et s’il n’y avait pas ce que vous recherchez, venez nous en parler !

Service de la formation et de la vie spirituelle

Yves Loizeau

Découvrez les formations