Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

Du 3 au 28 octobre, se déroule à Rome le synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.  Des évêques délégués du monde entier, sont réunis autour du Pape pour réfléchir sur ses questions. Quelques experts, et quelques jeunes, sont aussi invités comme auditeurs au synode.

En mars 2018 des jeunes s'étaient rassemblés à Rome pour un pré synode. De cette rencontre a été rédigé un document qui commence ainsi : " Les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés à de nombreux défis et opportunités, internes et externes, la plupart liés à des contextes précis et d’autres communs à tous les continents. A la lumière de ces constats, il est indispensable que l’Eglise repense sa manière de voir ses relations et ses engagements avec les jeunes afin d’être pour eux un guide pertinent et constructif. "

Voici deux documents :

Retrouvez ici les dossiers Synode sur la jeunesse de différents médias catholiques :
vidéos, articles, témoignages...

2018 Synode sur les jeunes - UNE Facebook