« Un pauvre crie, le Seigneur entend »

Ce week-end deux évènements se font écho le lancement de la collecte nationale du Secours Catholique et la deuxième Journée Mondiale des Pauvres « Un pauvre crie, le Seigneur entend ».

Pour le Secours Catholique c’est l’occasion de redonner les chiffres de la précarité en France, en Vendée. De montrer toutes les actions qui ont lieu toute l’année au plus près de ceux qui en ont besoin. Mais aussi de récolter des dons pour venir en aide au plus démunis.

2018-11-17-18 Secours catholique collecte nationale - ChristianVoici ce que dit le pape François sur la journée mondiale des pauvres : « Ce sera, disait-il, une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison, il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. Cette Journée constituera aussi une authentique forme de nouvelle évangélisation par laquelle se renouvellera le visage de l’Église dans son action continuelle de conversion pastorale pour être témoin de la miséricorde. »

Secours Catholique : quelques chiffres en France et en Vendée

Journee_mondiale_du_pauvre__logo 20182e journée mondiale des pauvres