Et si vous partiez en pèlerinage en 2019 ?

2016-2017 Pélé etranger ligne

2019 Pélé Couv Dépliant - UNE Facebook

Comme chaque année, le service des pèlerinages propose à un large choix de pèlerinages en France et à l’étranger pour un ou plusieurs jours. Certains d’entre eux sont proposés par des paroisses ou en partenariat avec d’autres diocèses.

Mgr François Jacolin nous invite à vivre cette belle expérience de pèlerinage :

« Expérience revigorante pour nous les croyants qui avons vocation à devenir sur le chemin de cette vie, des pèlerins à la suite d’Abraham, notre père dans la foi. » Il nous rappelle ce qu’un pèlerinage peut nous apporter :

« La principale vertu du pèlerinage est peut-être de découvrir que Dieu, le premier, s’est mis en marche vers l’humanité… » et vers quel objectif celui-ci nous amènera :

« Et finalement, le but de tout pèlerinage est sans doute de nous laisser trouver par Dieu, Lui qui s’est mis en marche vers nous dès le commencement de l’histoire du salut. Lui le premier pèlerin ! »

Parmi les différentes propositions de pèlerinages, l’incontournable pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu au printemps et aussi en été. Depuis 1872, les vendéens aiment se retrouver ce sanctuaire mariale du Béarn pour vivre un temps fort diocésain avec les malades, les jeunes, les moins jeunes.

Le service de pèlerinages propose aussi des pèlerinages d’une journée, à Notre Dame de Pontmain, au sanctuaire de l’Ile-Bouchard en Touraine pendant le Carême. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sanctuaire, vous pouvez aller sur le site : www.ilebouchard.com

En octobre, en partenariat avec le diocèse d’Autun, le service de pèlerinage propose de marcher sur les pas de saint Jean-Paul II, en Pologne.

Découvrez toutes les destinations du service de pèlerinages en consultant la page : vendee.catholique.fr/pelerinages

Et si à Noël vous offriez un pèlerinage à vos petits-enfants, enfants, parents, filleuls, amis… ?

2019 - Pélé pères de famille

2019 - Pélé mères de famille