Être parrains pour les journées des fiancés de l’année ?

2019 Invitation journee fiances - Facebook publication - 1

Vous avez le désir de transmettre aux jeunes le bonheur de s’engager dans le mariage chrétien, vous êtes prêts à vous rendre disponibles une journée dans votre année rien que pour eux ? Venez participer à une « journée des fiancés » dans le diocèse, nous avons besoin de vous !

Chaque année, ce sont plus de 750 couples qui se marient à l’Eglise dans notre diocèse.

Ils sont tous accompagnés vers ce sacrement par un prêtre ou un diacre ainsi que par une équipe de préparation au mariage dans leur secteur paroissial.

Mgr Jacolin les invite pour vivre une journée de témoignages, de partage, de célébration ensemble.

Cette journée est une opportunité pour nous rassembler autour de leur projet de mariage et de leur apporter d’autres témoignages de couples chrétiens, heureux de vivre leur foi au cœur de leur couple et de leur famille.

C’est aussi l’occasion pour chacun de s’enrichir de leur parcours, de fêter votre engagement dans le mariage et de recevoir avec eux les grâces de cette journée !

Pour les accueillir, chaque couple-parrain accompagnera un petit groupe de 3 couples de ’fiancés’ toute la journée.

Cette année, les journées des fiancés auront lieu

• samedi 2 février 2019 à La Roche sur Yon au Collège Richelieu
  • dimanche 3 mars à Montaigu au Lycée Ste Jeanne d’Arc

Cliquez ici "inscriptions" pour vous inscrire en tant que parrains afin de confirmer quel jour vous serez disponibles pour nous aider dans cette mission auprès des fiancés de l’année.

Nous vous proposons une rencontre : le mardi 22 janvier 2019 de 20h30-22h30 ou samedi 26 janvier 2019 de 10h à 12h à la maison du diocèse à la Roche sur Yon :

• Pour ceux qui n’ont jamais été parrains : nous vous préciserons ce que nous attendons de vous afin de vous préparer à cette responsabilité, répondre à vos questions, et prier ensemble pour ces journées des fiancés.
  • Pour ceux qui ont déjà été parrains : nous pourrons échanger sur vos expériences précédentes, chercher à résoudre les difficultés, débriefer ensemble sur les attentes des jeunes couples et leurs retours après ces journée.

Les prêtres sont les bienvenus à cette rencontre pour comprendre comment sont conçues les Journées des fiancés, comment elles sont animées, dans quel objectif et comment articuler ce moment spécifique avec le parcours de préparation au mariage de leur paroisse ou doyenné.

Merci pour votre disponibilité, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples renseignements.

Equipe responsable des Journées des Fiancés
prepa.mariage@catho85.org
- 06 79 61 57 91

Inscription en ligne pour être couple parrain, pour les prêtres

2018-03-17 Journée fiancés - IMG_8091   2018-03-17 Journée fiancés - IMG_6923

Les couples-parrains témoignent !

« Tout simplement super, enthousiasmant, généreux, joyeux… on est gonflé à bloc pour nos fiancés »

« Nous avons passé une très belle journée avec les fiancés du diocèse. Un déroulé étonnant, qui alterne convivialité, chants de louange, témoignages… Le temps de réponse aux questions des fiancés nous a surpris, dévoilant davantage des chercheurs que des non-croyants. Les 3 couples que nous avons accompagnés ont été complètement enchantés, jusqu’à dire que cette journée allait changer leur cérémonie de mariage et leur vie de couple. La bénédiction finale les a tous beaucoup émus, surprenant et plein d’espérance ! un moment inoubliable ! »

« Cette journée est une vraie annonce de la Bonne Nouvelle ! beau visage d'une Eglise vivante, présente et aimante... »

« Nous avons beaucoup apprécié cette belle journée qui nous a mis le cœur en fête ! On en garde une image joyeuse et dynamique de l’Eglise. Nous avons été très touchés par les témoignages et très intéressés par les questions de la table ronde ! Notre couple béni était à l’honneur. SUPER JOURNEE à refaire sans modération ! »