La Miséricorde Divine, un trésor à approfondir

Christ divine misericorde detail

Dans le sillage de l’année jubilaire de la Miséricorde ouverte par le pape François, il y a quelques années, un groupe de chrétiens a proposé à la paroisse de Challans de prier l’heure de la Miséricorde le vendredi à 15 heures, mais aussi la grande neuvaine (du vendredi saint au dimanche suivant), et de célébrer la Fête de la Miséricorde ainsi qu’honorer et diffuser l’image de Jésus Miséricorde, transmise à Sainte Faustine.

« Nous prions le chapelet de la Miséricorde aux intentions confiées, spécialement pour le Pape, notre évêque et son presbyterium, mais aussi pour les souffrants, les agonisants et les pécheurs », explique Michel Perrier, responsable du groupe. Ainsi sont expliqués à Sainte Faustine Kowalska, qui a eu plusieurs apparitions du Christ, les attributs de la Miséricorde : le vase représente le tabernacle ; le trône est l’hostie consacrée dans l’ostensoir. Le tribunal est le sacrement du pardon; l’heure est à 15 heures. La fête se situe dimanche après Pâques. « Va dire aux prêtres que je désire qu’ils disent en ce jour un sermon sur cette insondable Miséricorde », dit Jésus à Sainte Faustine.

Par l’image donnée à la vénération, « beaucoup de grâces seront accordées aux âmes ». Enfin, les rayons de la miséricorde sont le sang et l’eau, issus du cœur ouvert de Jésus. Le torrent représente les sacrements, notamment le pardon et l’Eucharistie. « Aujourd’hui, nous vous invitons à diffuser ce culte de la Divine Miséricorde en vous réunissant dans les maisons, églises, communautés pour prier ce chapelet, cadeau du Ciel pour les agonisants et les pécheurs. Pourquoi ne pas exposer l’image dans vos lieux de vie et de foi ? Elle touche les cœurs des enfants, des malades et des pauvres de cœur. Soyons ainsi les apôtres de la Divine Miséricorde ! ».

Contact : Françoise et Michel Perrier au 02 51 54 41 54 - perrier.michel0130@orange.fr

Janvier, 2019

2018 Denier - Widget