Découvrez les formations proposées par le diocèse

Livret de formations 2019-2020

« Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant … »
(Ps 41,3)

Comme le psalmiste, nous sommes nombreux à chercher Dieu.

Mais saurons-nous nous arrêter, dans une vie trépidante, à l’image de l’Ethiopien qui prend le temps d’écouter Philippe afin d’être éclairé (Ac 8) ?

Approfondir l’intelligence de notre foi, nourrir notre vie chrétienne, exige de la volonté et de la disponibilité, mais se révèle d’un grand bénéfice humain et spirituel : tous ceux qui ont entrepris de le faire peuvent en témoigner.

Des parcours de formations sont là pour nous y aider. Les chemins sont divers et ils sont autant de moyens là où nous en sommes pour nous faire avancer toujours plus loin, avec toute l’Eglise : « Bien que l’Eglise possède la vérité de l’Evangile, cela ne signifie pas qu’elle l’ait comprise pleinement ; il lui faut au contraire toujours grandir dans la compréhension de ce trésor inestimable » (Christus vivit 41, Pape François).

Disciples du Christ, nous sommes aussi envoyés. Ne craignons pas d’entrer à plusieurs dans cette dynamique de formation. Comme Jésus qui envoie ses disciples deux par deux, nous pouvons être envoyés par nos paroisses, nos services ou nos mouvements. Et pourquoi ne pas en parler à notre curé ou à notre aumônier qui peut nous éclairer sur les choix communautaires ou personnels à faire !

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis,
afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. »

(Jn 15, 16)

+ François JACOLIN