TERRES D’ESPERANCE 2020 : Les rencontres nationales du rural se préparent en Vendée

Les évêques français ont désiré l’organisation d’une rencontre nationale afin de penser une évangélisation du vaste monde rural. Un souhait pour être attentifs aux réalités nouvelles qui émergent dans ce monde pouvant être à la fois prometteuses, mais aussi parfois inquiétantes et sources d’injustices comme le souligne Mgr Jacques Habert, évêque référent pour la mission en monde rural.

Ce grand rassemblement aura lieu les 24-25-26 avril 2020 au foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure (Valence - Drôme)

Piloté par la mission en monde rural de la Conférence des Evêques de France, avec des organisations ecclésiales et des communautés religieuses, cet événement rassemblera 800 personnes (une délégation de 8 personnes par diocèse) qui partageront leurs expériences variées et des projets nouveaux : ateliers, table ronde et plénières alterneront avec des temps de célébration, de veillées spirituelles et des temps de fraternité.

Ce rassemblement est une étape importante qui nous invite à prendre ensemble de nouveaux chemins pour porter la joie de l’évangile sur nos territoires ruraux.

Afin d’entrer dans cette dynamique, une rencontre en présence de Mgr Jacolin est programmée le jeudi 26 septembre de 18h à 22h, salle Saint Benoît à Aizenay. Une invitation sera envoyée fin Août par l’intermédiaire des paroisses.

Véronique CARPENTIER et l'abbé Bernard LUCAS
délégués épiscopaux aux mouvements et associations de fidèles
avec l'abbé Michel GROLLEAU délégué aux mouvements ruraux.

2020 Terres d'espérance - Affiche - Web

Septembre, 2019