Noël 2019 : 1000 raisons de donner à l’Eglise !

2019 Denier Fin d'année - Facebook

A l’heure des cadeaux et des étrennes, et avant la fin de l’année civile, il est bon de ne pas oublier, pour chaque catholique, sa participation au denier de l’Eglise. Un don qui permet aux prêtres notamment de pouvoir vivre leur mission dans de bonnes conditions.

1000 raisons de donner à l’Eglise ! Votre enfant a été baptisé ? Vous avez reçu le sacrement du mariage ? Ou votre aîné a été confirmé cette année ?

Par votre participation au denier, vous soutenez ainsi la mission de l’Eglise. Si vous n’avez pas encore participé, vous pouvez le faire jusqu’au 31 décembre. Les enjeux sont importants. Votre contribution soutient principalement les prêtres de vos paroisses dans leur mission. Du séminaire jusqu’au moment du grand âge, votre don permet d’offrir un traitement décent aux 259 prêtres de votre diocèse, dont 184 en activité. Les prêtres, avec le soutien essentiel de l'ensemble de la communauté chrétienne - diacres, laïcs en mission ecclésiale, bénévoles et tous les baptisés -, portent au quotidien la mission de l'Église : l'annonce de la Bonne Nouvelle, la célébration des sacrements et le service des plus fragiles. Votre don permet aussi aux services diocésains de poursuivre leur travail dans l’annonce de l’Evangile. « Votre participation à la vie de l’Église nous donnera les moyens de faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne », dit ainsi Mgr Jacolin.

Combien donner ? 80 € correspond par exemple à deux jours de traitement d'un prêtre, 250 € à un mois de complément de pension d'un prêtre aîné, et 560 € à une semaine de formation d'un séminariste. Donner oui, mais aussi prier. Votre prière est première et est indispensable pour le soutien des prêtres dans leur ministère et pour l’appel à de nouvelles vocations ! Un grand merci !

Denier 2019 - Widget

Janvier, 2020