Loi de bioéthique : "Il y a un danger pour l'humanité "

Depuis mardi 21 janvier 2020, le Sénat examine le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à la bioéthique. Les sénateurs ont ainsi étudié différents aspects : intérêt de l'enfant, extension de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) aux couples de femmes et femmes seules, accès aux origines pour les personnes conçues par dons, etc.). Des évolutions majeures pour la famille et la société moderne.

"Il y a progressivement des changements de mentalités qui se font" pour le père Dominique Lubot, invité sur RCF Vendée. Dans l'émission "Vie dans le diocèse" du 24 janvier 2020, il revient sur cet esprit du monde qui pénètre de plus en plus les consciences, surtout dans l'Eglise elle-même. "Cela touche tous les milieux, même catholiques, ajout l'abbé Lubot. Si on n'y prend pas garde, facilement on peut se laisser prendre, on est bercé par un flot d'informations et petit à petit on nous explique que l'on est ringard et à côté de la plaque, et cela personne n'en a envie".

laboratoirebannière

Pourquoi l'Eglise a toujours eu une parole à contre-temps de celle de la société ? Pourquoi l'a-t-elle encore davantage aujourd'hui face aux avancées technologiques et aux pressions idéologiques ? Comment les membres de l'Eglise peuvent et doivent répondre à ces questions de société ?

Dans l'émission de RCF, le vicaire général pointe l'urgence de la formation pour les catholiques afin d'être "dans le monde, sans être du monde". Pour lui il y a un gros déficit de ce côté là au sein de l'Eglise, même si les catholiques se forment de plus en plus.

FO'M

Bouton widget denier V2 2020