Grands-parents : être témoins du Christ

Grand parent enfant UNESur RCF Vendée, dans Ecclesia Magazine, la rédaction s'est posée la question de la transmission, des valeurs, des liens de complicités, qui existent entre grands-parents et petits-enfants. Dans une société en mouvement, dans l’éloignement géographique et la recomposition souffrante des familles, ils tiennent une place importante. Celle de l’ancrage, de la transmission des valeurs familiales et de la foi. "Apprendre à avoir ce regard éclairé, pour tendre vers le regard de Dieu" explique Claire Gaudin, membre du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat "C'est une belle expérience qui nous oblige à creuser en nous".

Certains grands-parents sont parfois auprès de leurs petits-enfants comme de véritables témoins de Jésus-Christ, lorsque les parents se sont éloignésGrands parents ? de l’Eglise. "Les grands-parents croyants ont aussi cette transmission, pas forcément de façon explicite, mais dans leur façon d'être" ajoute Claire. Et lorsque la confiance s'installe, la complicité est propice au dialogue et toutes les questions possibles. "Parfois plus qu'avec les parents !".

Des grands-parents qui ont besoin aussi de se ressourcer, de s’entraider, de partager sur leur place, voire parfois sur leurs souffrances. A cette occasion pour la première fois dans le diocèse, un après-midi partage sur le rôle de grands-parents est organisé le vendredi 6 mars prochain à La Roche-sur-Yon. "Nous avons voulu poser la question du rôle des grands-parents" précise Claire Gaudin. L'objet de la réunion ? "Donner des clés !". Un rendez-vous convivial pour comprendre, appréhender, partager, conseiller et témoigner de son rôle de grand-père et de grand-mère.

Bouton widget denier V2 2020

Covid 19