Sonner, illuminer et prier : le 25 mars marqué par l'Espérance !

2020-03-18 - 25 Mars COVID UNE FACEBOOK

Faisons sonner nos cloches, illuminons nos fenêtres et balcons, prions la Vierge Marie. Ce 25 mars à 19h30 les chrétiens sont invités à montrer leur espérance et la transmettre au monde avec cette grande initiative à la fois sonore, visuelle et priante.

Notre diocèse, notre pays, et de nombreux autres, traversent une grande épreuve. Face à cela nous sommes appelés à une grande fraternité, une grande solidarité envers les autres. C’est pourquoi la Conférence des Evêques de France nous invite à nous unir et montrer cette unité grâce aux sons de nos cloches.

25 mars CLOCHESLe 25 mars prochain nous fêterons l’Annonciation. Pour annoncer notre espérance et la transmettre au monde, faisons sonner nos cloches ce 25 mars à 19h30 partout en Vendée et partout en France. Ces cloches sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre Histoire. Elles marqueront également la fin de la grande neuvaine à Marie lancé par le Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes depuis ce 17 mars.

Mgr Jacolin invite chaque curé à organiser cette volée de cloches dans chacune des paroisses et chacune des églises et chapelles de notre diocèse.

"La Conférence des évêques de France nous invite également à mettre sur nos 25 mars BOUGIESfenêtres dès que les cloches sonneront, une ou plusieurs bougies, signe d’espérance, signe de la lumière qui brille dans les ténèbres." précise le communiqué de l'évêque. Ce geste qui est de tradition dans la ville de Lyon et que l'on a pu voir également à l'occasion de certains moments historiques (attentats en France, martyrs des chrétiens dans le monde), est un signe d'espérance qui transcende les convictions particulières.

25 mars MARIE"Enfin, quand les cloches sonneront, ce 25 mars, à 19h30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38." ajoute Mgr Jacolin comme le communiqué de la CEF.

Annoncer au monde l'espérance le jour de l'Annonciation à la Vierge Marie de la venue de Dieu fait Homme sur notre Terre, est riche de symbole et de sens.

2020-03-18 - Communiqué de la CEF 25 Mars

Bouton widget denier V2 2020