Qui appeler pendant le confinement ?

2020-03-23 - Téléphone

Seule ? Confinée ? Âgée ? Mais aussi ayant simplement besoin de parler ? Le diocèse met en place un numéro de téléphone à l'écoute de toute personne qui en a envie ou qui exprime le besoin de parler.

Logo DiaconieLa diaconie (service du frère) diocésaine de Luçon met en place un service d’appel téléphonique pour toutes personnes souffrant de ce confinement occasionné par le Covid19. Cela concerne, bien sûr, les personnes seules mais pas uniquement. Cela peut être aussi des personnes vivant une trop grande promiscuité, des personnes âgées ou des mères de famille, ou tout simplement des personnes ayant besoin de parler un moment à quelqu’un. Car il ne suffit pas d’échapper au CoVid19, il faut que nous soyons attentifs à ce que personne ne meurt de solitude, d’abandon ou de dépression.

Ce service mis en place par le diocèse se veut proche et attentif aux plus fragiles. Des bénévoles (notamment ceux des associations caritatives) se mettent au service de ceux qui voudraient avoir un appel téléphonique. Cela peut être un appel quotidien ou un appel occasionnel, suivant le besoin des personnes qui en feront la demande. Un bénévole vous téléphonera, pour s’informer de votre santé et échanger les dernières nouvelles. C’est un service gratuit !

Le numéro d’appel pour être mis en lien avec un bénévole est le 02 44 84 37 38 du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Bouton widget denier V2 2020

Covid 19