Quête en ligne ou quête chez soi

2020-03-24 - La Quête

Comment aider ma paroisse et subvenir à ses besoins ? Sans messes, pas de fidèles. Et sans fidèles, pas de quête. Heureusement des solutions existent. Que ce soit en ligne ou directement chez soi.

 

Les mesures imposées par le confinement obligent à des messes éloignées physiquement des paroissiens. Malgré la difficulté que représente cet éloignement, nous constatons avec joie le succès dans l’utilisation croissante des autres moyens de communication pour continuer à diffuser le message du Christ.  Bien que l’heure soit à la solidarité avec nos malades et nos soignants, certains d’entre vous et certains des prêtres, s’inquiètent à raison des répercussions économiques de cette crise pour nos paroisses et notre diocèse.

 

Application La QuêteComment assurer la subsistance des paroisses sans la traditionnelle quête du dimanche ? Une solution rapide, facile et ergonomique est possible avec l'application La Quête.

 

Disponible pour tous les types de smartphones (Apple et Android), elle permet de donner à la quête pour chacune de nos paroisses directement depuis son téléphone. Il suffit de télécharger l'application, puis d'enregistrer sa CB (enregistrement sécurisé) et enfin de retrouver son église. Rien de plus simple !

 

2020-11-04 - Quête CatholiqueEgalement disponible, mis en place par la CEF : quete.catholique.fr. Un site simple et facile d'accès. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses. Un don anonyme (seul votre adresse email est demandé pour accuser réception de votre offrande) et qui ne permet pas de reçu fiscal.

 

Une autre solution existe dans certaines de vos églises vendéennes grâce aux bornes électroniques. Vous pouvez, lors d'un déplacement dans votre église (NDLR : les églises restent ouvertes pendant le confinement), faire une offrande pour la paroisse en choisissant "Quête" sur la borne. Un don anonyme et qui ne permet pas de reçu fiscal non plus. Il s'agit plus d'une offrande comme à la messe le dimanche et non un don comme le denier.

 

La dernière solution consiste, toujours pour la 2020-03-24 - Enveloppe Quêtequête dominicale, à prendre chez soi une petite enveloppe et y déposer chaque dimanche la somme que nous aurions donné à la quête dans notre église paroissiale. Puis, lorsque le confinement sera terminé, il suffira de porter son enveloppe à son curé ou de le mettre dans le panier de la quête. 

 

Sachez également, en ce qui concerne les offrandes et les demandes d'intentions, les paroisses continuent de célébrer les messes pour les défunts et intentions particulières. Il vous suffit d'envoyer un email, de vous rendre sur le site de vos paroisses, ou encore de contacter votre curé pour connaître les modalités et l'organisation. Pour trouver votre paroisse c'est ici.

 

Grâce à vous, l'Eglise de Vendée et ses paroisses continueront de vivre. Grâce à votre soutien, le message du Christ continuera d'être révélé au monde par tous les moyens possibles. 

 

2020-03-24 - Appli La Quête

 

 

 

 

Facebook


Widget don

 

Bouton widget denier V2 2020

Widget Ecologie Intégrale

Bouton arrondi Eglise et écologie

WidgetConfinement

Bouton arrondi confinement 2

Widget Appeler

Bouton arrondi téléphone

Widget Bioéthique

bouton arrondi église et bioethique

Widget Messages vidéos

Bouton Message vidéo

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement

Calendrier

Janvier, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Lutter contre la pédophilie

Lutter contre la pedophilie - Widget

Agenda - Evêque de Luçon

Mgr Jacolin Widget - Agenda

Facebook/Twitter

Widget FacebookWidget Twitter

Widget Conférences

Soirees eglise et societe logo - Widget

Publicite

Denier
Bioéthique

 

Widget Newsletter

Inscrivez-vous aux newsletters