Covid 19 : Secours Catholique et CCFD Terre Solidaire se mobilisent

2020-03-26 - Secours Catho Coronavirus

Alors que notre pays et l’ensemble de la planète traversent une crise sanitaire sans précédent, le Secours Catholique et le CCFD Terre Solidaire se mobilisent pour les plus démunis.

Un virus sans frontière ni limite

"Le virus ne connait pas de frontières. Il nous rappelle violemment le besoin d’une gouvernance mondiale, prenant davantage en compte le 2020-03-26 - CCFD Coronavirusbien commun de l’humanité." peut-on lire sur le site du CCFD Terre Solidaire. De son côté le Secours Catholique ajoute que le "virus fait des victimes sans distinction de couleur, de sexe, d'âge ou de position sociale" mais rappelle que ceux vivant dans la rue, les bidonvilles ou encore sans ressources sont "sans solution de protection face à cette pandémie".

Pour le CCFD Terre Solidaire les "périodes de crise nous ramènent à l’essentiel : plus de sobriété dans nos modes de consommations", insistant sur la notion de "richesse indispensable des contacts humains même virtuels, et importance de l’entraide et de la solidarité".

2 campagnes de dons face à la crise

Pour faire face à l'urgence de "ceux qui n'ont rien, ni toit ni moyens de faire face aux besoins de première nécessité", le Secours Catholique a annoncé sa mobilisation et a débloqué un premier montant de 2,5 millions d'euros. De son côté le CCFD Terre Solidaire rappelle que "le Covid 19 survient au moment de notre campagne de sensibilisation à la solidarité internationale et de récolte de fonds", une campagne qui a lieu traditionnellement chaque année au moment du carême, lors du 5e dimanche précisément. Les deux associaitons invitent donc les français  à faire un don pour permettre à leurs partenaires d'avoir "les moyens d’agir en faveur des plus vulnérables".

Le Secours Catholique précise également que leur présence sur l'ensemble du territoire français, qu'il soit urbain ou rural, leur permet de faire parvenir les dons et chèques directement à ceux qui en ont besoin. "En effet, la remise de chèques service est le meilleur moyen de répondre dès maintenant à cette urgence tout en limitant au maximum les contacts et donc les risques de diffusion de l’épidémie".

Pour faire un don et soutenir l'une ou/et l'autre association, cliquez directement sur les logos ci-dessous :

Secours Catholique - Logo CCFD 2

Bouton widget denier V2 2020