Pèlerinage "Lourdes en Vendée" le 28 juillet

PÈLERINAGE "Lourdes en Vendée"

Mardi 28 juillet 2020

2020-06-23 - Pelerinage lourdes en Vendée

La pandémie du Covid 19 ayant eu pour effet d’annuler les pèlerinages à Lourdes pour cette année, il est proposé de vivre une journée de pèlerinage pour prier Marie, Notre-Dame de Lourdes en Vendée.

Les pèlerins seront en union de prière avec le Sanctuaire Notre–Dame de Lourdes, l'abbé Alexandre Guillaud, nouvellement ordonné prêtre (ordination le 26 juillet) sera le prédicateur de la marche et la messe célébrée à la Grotte de Lourdes sur la Sèvre nantaise sera présidée par Mgr François Jacolin.

• 9h30   Rendez-vous à l’Eglise de Tiffauges
    Temps d’accueil (
    parking près de la mairie et dans les rues proche de l’église Notre Dame de l’Assomption à Tiffauges)
  • 9h50 Temps de prière
  • 10h00 Prédication de l'abbé Alexandre Guillaud
  • 10h15/30 Départ de la marche, temps de partage en Frat'
  • 13h30 Déjeuner  Pique-nique tiré du sac au Lieu dit St André (parking voiture possible)
  • 15h30 Reprise de la marche, procession et chapelet jusqu'à la grotte
  • 16h30  Messe à la Grotte présidée par Mgr Jacolin (parking possible au dessus de la grotte)
  • 17h30  Goûter et fin de la journée

Nota : un service de covoiturage pour récupérer les voitures sera proposé pendant la journée et après la messe.

Marche de 8,5 km de Tiffauges à la Grotte de Notre-Dame de Lourdes (lieu dit L’Aubraire) qui suit essentiellement le GR. C’est une marche facile, accessible à tout public (aux poussettes et goélettes) sauf les fauteuils roulants sur le parcours. La Grotte est accessible aux personnes en fauteuil pour la messe.

Info pratique : les personnes en situation d’handicap sont invités à contacter le service des pèlerinages (02 51 44 15 56 ou pelerinages@diocese85.org) pour étudier les modalités de leur participation au pèlerinage

Parcours à venir. Pas d'inscription nécessaire.

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc