"Nous sommes incités à repenser le service du frère"

2020-10-12 - Diaconie Fraternité UNE Facebook*

A l'occasion de la sortie de l'encyclique Fratelli tutti, et du lancement, au même moment, de la diaconie paroissiale de la paroisse de Challans et Sallertaine, l'abbé Jean Bondu évoque sur RCF Vendée cet appel de notre pape et de notre évêque à vivre en proximité le service du frère, depuis la vie de nos paroisses.

Les évêques de France nous ont incité en 2013 avec "Diaconiat 2013" à une attention plus grande envers nos frères, le service envers notre prochain, à une plus grande fraternité. Depuis 2 ans, Mgr Jacolin, évêque de Luçon, a lancé et mis en place un service de la diaconie diocésaine. A la suite de cette fondation, les paroisses sont invitées à mettre ou remettre en place des diaconies paroissiales. A Challans, depuis le 4 octobre, la diaconie St François d'Assise a été mise en place. "Nous sommes incités à repenser le service du frère" pour le père Jean Bondu, curé de la paroisse St Martin de la Rive et vicaire épiscopal.

Pour l'abbé, la fraternité commence par se poser cette question : "Comment sommes-nous chrétiens ? En vivant du message de l'Evangile ! Nous ne sommes pas crédibles si nous sommes indifférents les uns aux autres, nous ne sommes pas crédibles en nous tirant dans les pattes. Il faut que cela se voit par la qualité de nos relations et le soucis que nous avons pour les autres.".

Retrouvez l'ensemble de l'émission sur RCF Vendée :

(Illustration : Freepik / Unsplash)

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement

Widget Bioéthique

bouton arrondi église et bioethique

Widget Appeler

Bouton arrondi téléphone