Le don en ligne fait peau neuve !

2020-10-27 - Formulaire don Iraiser UNE Facebook

Le don en ligne fait peau neuve ! Votre don en ligne est désormais beaucoup simple grâce à notre nouveau système. Un formulaire plus lisible, plus facile d’accès, et un meilleur contrôle des informations (coordonnées, montant du prélèvement, etc.) pour les donateurs.

Pourquoi changer ?

2020-10-27 - Petit don Iraiser UNE Facebook

L’Eglise ne vit que par les dons. La générosité de nos donateurs s’est beaucoup manifestée pendant la période de crise sanitaire que nous traversons, en particulier sur notre site de paiement en ligne. C’est pour mieux aider nos donateurs et répondre à leurs attentes que nous avons décidé d’améliorer le don en ligne dans notre diocèse.

Le précédent système de paiement en ligne mis en place sur le site diocésain arrivait à bout de souffle. Une ergonomie compliquée qui n'était plus adaptée aux habitudes des donateurs, un accès limité aux informations personnelles, l'obligation pour toute modification de contacter le service des donateurs etc… Toutes ces raisons nous ont poussé à développer un nouveau site dédié au don en ligne pour notre diocèse et nos paroisses, plus performant et plus facile d'utilisation.

Désormais chaque donateur aura sa fiche personnelle auquel lui seul à accès. Il pourra également modifier le montant de son prélèvement quand il le souhaite sans avoir à contacter à chaque fois le service donateur.

L’autre nouveauté réside dans la possibilité de faire votre don par CB, en une ou plusieurs fois selon ce qui vous arrange. Le prélèvement automatique est bien entendu toujours possible et tout se fait en ligne : choix du montant et de la fréquence, enregistrement de vos coordonnées et de votre IBAN. La solution est simple et sécurisée. Chaque paroisse aura également à l'avenir son propre formulaire de don adapté (en cours de réalisation).

Ce qui ne change pas

2020-10-27 - Don Essentiel Iraiser UNE FacebookVos dons sont toujours défiscalisés. La réduction d’impôt est de 66% pour tous les dons, que ce soit pour le Denier ou pour la collecte paroissiale. Un don de 50 € permet une réduction d’impôt de 33 €, ne vous coûtant donc réellement que 17 €. Chaque don entraînera l’envoi d’un reçu fiscal vous permettant de justifier votre réduction d’impôt.

Le service comptable de l’économat, au service des paroisses et des donateurs, reste à votre écoute et à votre disposition pour répondre à toutes les questions liées aux dons et aux reçus fiscaux. Il est notamment disponible sur notre nouvelle adresse mail dédiée : don@diocese85.org

Nous vous laissons découvrir ce nouvel outil que nous sommes fiers de vous présenter et comptons sur vous pour le partager. Nous vous remercions pour votre soutien financier au diocèse de Luçon, ses paroisses et plus globalement l'Eglise qui doivent continuer d'œuvrer à l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Don au denier 1 Don au denier 2 - Paroisse

Don au denier 4 - Vocations Don au denier 3 - Centre Spi

(Illustration : Freepik)

Bouton widget denier V2 2020