3 roues, 3 Ave !

2020-10-29 - 3 roues 3 ave UNE Facebook

C’est le projet initié par Alix et Benoît Poidevin, avec leurs trois jeunes garçons ! Partis du sanctuaire Notre-Dame de la Trinité à Blois, le 15 août dernier, ils sillonnent l’Ouest de la France en tricycle pour faire connaître la dévotion des Trois Ave.

 

En effet, au XIIIe siècle, la Vierge Marie apparaît à une religieuse, Sainte Mechtilde. Elle lui promet de l’assister à l’heure de sa mort, et l’invite en retour à réciter trois « Je vous salue Marie », chaque jour.

 

Carte3AVE.PNGUne dévotion que cherchent donc à développer Alix et Benoît, auprès des gens qu’ils rencontrent. « Ces trois Ave rejoignent tout le monde, croyants ou non », indique le couple avec enthousiasme. « Nous souhaitons montrer que réciter ces trois « Je vous salue Marie » chaque jour transforme notre vie. En priant, matin et soir, un premier Ave, en l’honneur du Père qui nous donne sa puissance, un second en l’honneur du Fils qui nous donne sa sagesse, et un troisième en l’honneur de l’Esprit Saint qui nous donne sa miséricorde, et en terminant avec cette phrase : « O ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour (ou cette nuit) ».

 

Benoît explique : « Cette dévotion est réellement un rempart contre le péché mortel et contre les addictions actuelles (pornographie, écrans, drogues…). La période morose qui est la nôtre s’avère propice pour réciter cette prière, afin d’éviter la désespérance. Dans le contexte actuel, les gens sont avides de trouver la paix. Cette prière à Marie est un bon moyen de demeurer dans sa paix, une arme pacifique pour nous ancrer là où sont les vraies joies », indique-t-il. Alix ajoute : « La réalité se vit parfois difficilement. La Vierge Marie vient nous aider à porter nos fardeaux, pour que nous avancions vers le Ciel ».

 

Avec leurs tricycles, Benoît et Alix parcourent actuellement les routes de Vendée. Après une escale à Challans et la Roche-sur-Yon, ils partiront de la Ferrière ce mercredi 28 octobre, pour rejoindre le Sud-Vendée par la Vélodyssée (Moutiers-les-Mauxfaits, Longeville-sur-Mer puis Marans et la Rochelle pour le week-end de la Toussaint). Objectif : rejoindre Lourdes début décembre !

 

Alix et Benoît sont accueillis chaque jour chez des personnes inconnues, qui leur ouvrent leur porte pour les héberger, avec leurs trois jeunes garçons, âgés de 4 ans et demi, 3 ans et 8 mois. Membres de la Communion « Priscille et Aquila », ils témoignent aussi de l’action du Seigneur dans leur vie. La confiance en la Providence et leurs sourires restent de beaux témoignages que cette aventure des « 3 roues, 3 Ave » porte des fruits magnifiques dans leur vie conjugale et familiale !

 

Anne Detter-Leveugle

 

BD 3 AVEPour héberger la famille Poidevin, contacter l’adresse : courrier.ndt@gmail.com

 

Pour découvrir cette aventure en détail, rendez-vous sur le site : www.troisave.com

 

Une bande dessinée intitulée « Le mystère des 3 Ave » sortira le 27 novembre prochain en librairie.

 

 

(Cet article a été rédigé avant l'annonce du confinement d'octobre et novembre)

 

Facebook


Widget don

 

Bouton widget denier V2 2020

Widget Ecologie Intégrale

Bouton arrondi Eglise et écologie

WidgetConfinement

Bouton arrondi confinement 2

Widget Appeler

Bouton arrondi téléphone

Widget Bioéthique

bouton arrondi église et bioethique

Widget Messages vidéos

Bouton Message vidéo

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement

Calendrier

Janvier, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Lutter contre la pédophilie

Lutter contre la pedophilie - Widget

Agenda - Evêque de Luçon

Mgr Jacolin Widget - Agenda

Facebook/Twitter

Widget FacebookWidget Twitter

Widget Conférences

Soirees eglise et societe logo - Widget

Publicite

Denier
Bioéthique

 

Widget Newsletter

Inscrivez-vous aux newsletters