10 ans des veillées pour la vie !

2020-11-20 - Veillée pour la Vie UNE

Le 28 novembre prochain, les veillées pour la vie fêteront leurs 10 ans ! Un anniversaire un peu particulier car il ne pourra pas être vécu dans nos églises à cause des règles sanitaires liées au confinement. Pour autant, vous pouvez vivre cette soirée chez vous (programme en bas de page) ou suivre la soirée retransmise en direct (infos en bas de page).

‘‘ Nous obtiendrons par des prières la grâce et la lumière du Seigneur pour la conversion des coeurs et nous donnerons un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l’amour ’’

Lettre du 14 juin 2010 du Vatican à l’initiative des Veillées pour la Vie

Affiche veillée pour la vie 2020Façe aux nouveaux défis que posent la résurgence de l'eugénisme en France (embryon chimère, IMG jusqu'à 9 mois, GPA, etc), le mouvement des veillées pour la Vie invite chaque année les chrétiens à se réunir pour prier ensemble, et veiller autour du Christ, le pain de Vie. Cette initiative, désirée par St Jean-Paul II dans Evangelium Vitae, lancée par Benoît XVI en 2010 et bénie par la Pape François est actuellement en cours de reconnaissance comme association de fidèles laïcs.

"Nous voulons témoigner qu'une autre culture de vie est possible, et devenir petite lumière dans ce monde par la prière, la formation en bioéthique et le soutien à des œuvres sociales agissant pour la protection des plus faibles" précise l'organisation. Un évènement fédérateur mondial puisque près de 400 veillées se tiendront simultanément partout en France, mais aussi en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, en Italie, en Afrique, aux Antilles, en Guyane, à la Réunion, en Polynésie, au Mexique et au Québec...

C’est le rêve de st Jean Paul II '' d’une grande prière pour la Vie qui traverse le monde ''
(Evangelium Vitae n°100)

Traditionnellement, elle prend place la veille de l’entrée en Avent, dans les paroisses, chapelles, communautés religieuses ou chez des laïcs désireux de relancer la culture de Vie. "Témoignons qu’une plus belle culture de vie est possible dans notre société" insiste le mouvement. En Vendée, l'évènement sera retransmis en direct sur la page Facebook et le site du diocèse de Luçon à 20h30 ce 28 novembre 2020.

Pour vivre la soirée chez soi : un programme et déroulé à télécharger ici

Pour vivre la soirée en direct : le programme de la soirée à suivre en direct sur Facebook et notre site disponible ici

Bouton widget denier V2 2020

La messe en direct