1er mai : marchons pour les vocations !

Le 1er mai 2021, les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire reprennent la route vers St Laurent-sur-Sèvre pour les vocations. Une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les fidèles Vendéens sont conviés ! Vivre ensemble cette journée pour tous, petits et grands, en famille, en paroisse, avec les évêques, sur les pas d’un grand apôtre des vocations : Saint Louis-Marie-Grignion-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest.

"Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson"
Lc 10, 2

En 2019, près de 1500 personnes dont 400 enfants ont convergé, par diocèse, à l’invitation des cinq évêques et de leurs services diocésains des vocations. Pour 2021, réitérons l'évènement en nous rassemblant de la même manière.

​Un élan missionnaire , dans la complémentarité des vocations, vers les jeunes et les familles

Affiche pèlerinage des vocations 2021Prêtrise, vie religieuse, mariage chrétien, vie consacrée : il est urgent d’en parler, de prier pour les vocations et de promouvoir une culture vocationnelle dans l’Eglise. Ce rassemblement a pour objectif de sensibiliser les jeunes et les familles, soutenir le séminaire de Nantes en le faisant connaître et en reversant intégralement la quête de la messe, mettre en avant la spiritualité des Communautés religieuses (notamment celles qui accueilleront à St Laurent-sur-Sèvre, l'évènement), mettre en lumière le patrimoine et relancer l’esprit du pèlerinage diocésain en se mettant en mouvement et en s’appuyant sur :

• La prière
  • La fraternité
  • Le partage de l’Evangile
  • Le service d’autrui
  • Le temps de formation personnelle

Au programme des temps d'enseignements sur des thèmes variés comme "la vocation sous toutes ses formes", "la formation des jeunes, des prêtres et des religieux", "le discernement", "l’aide à la prière", etc... Egalement une table ronde, des mini-conférences autour de 3 figures Montfortaines :

• « À la découverte de St Louis Marie Grignion de Montfort »
  • « À la découverte de Gabriel Deshayes »
  • « À la découverte de sr Marie-Louise de Jésus »

Et des circuits de visite sur saint Laurent avec la « Visite de la Maison longue » et la « Visite des lieux mémoires ».

> Tout le programme et les infos détaillées bientôt disponibles en ligne sur le site pelevocationspaysdeloire.fr

Pour aller plus loin vert

2020-05-06 - Discerner sa vocation Vidéo 2020-04-23 - Neuvaine vocation vendée
Discerner sa vocation : pourquoi et comment ? La vocation : un appel unique et personnel de Dieu