En chemin vers Noël

2020-11-27 Avent propositions - UNE Facebook

Nous allons débuter une nouvelle année liturgique et commencer à cheminer vers Noël. Nous avons sélectionnés pour vous des propositions pour petits et grands : retraite en ligne, calendrier de l'avent, temps de prière, crèche...

Pour les enfants, au caté, en famille

2020 Préparer Noel - Service caté 85 - UNE Facebook 2Le service diocésain de la catéchèse vous propose de vivre une démarche simple en classe ou à la maison pour se préparer à la fête de Noël. Elle est à vivre chaque jour, et ne dure que quelques minutes.

2020 Avent Familles - Jésuites - Visuel

Les jésuites vous proposent un parcours vers Noël au rythme des dimanches de l’Avent, à vivre à la maison, en famille. Concrètement chaque semaine, deux temps en famille seront proposés sous la forme de deux feuillets envoyés le jeudi.

2020 APEL - Calendrier Avent - UNE Facebook

Le réseau d'animation pastorale de l'Apel vous propose un livret de l'Avent pour vous accompagner dans la préparation de Noël. Prières, activités à faire en famille, propositions pour prendre soin de soi et des autres.

Pour les ados, les jeunes

2020-11-23 - Avent calendrier Pasto jeunes UNE"En ces temps confinés, il n’est pas toujours facile de rejoindre les jeunes et leur famille. De même, nourrir sa foi devient un défi quotidien qui doit pouvoir être soutenu par des outils concrets". Ce sont les mots de Guillaume Veilhan et le père Côme de Brisoult, respectivement responsable et prêtre référent de la Pastorale des Jeunes de Vendée.

Face à ce constat, la Pasto Jeunes proposent plusieurs idées pour se préparer à Noël. Notamment un calendrier réalisée sur-mesure par le service diocésain de la pastorale des jeunes de Vendée.

La pastorale a établi également "un ensemble de propositions chinée ça et là" pour compléter son programme. Elles sont à retrouver ci-dessous.

Calendrier Ecolo Nativité vitrail Creche maison Calendrier Fratelli Tutti
Un calendrier
Laudato Si'
Faire une crèche
en cagette
Faire une crèche
en carton
Un calendrier
Fratelli Tutti

Pour les adultes

2020 Avent - Instagram - UNE FacebookPendant l'Avent, le service communication du diocèse vous propose de découvrir tous les jours une phrase ou une histoire ou une anecdote... sur sa page Instagram ! Alors à vos souris et belles découvertes !

2020-11-26 - Mots croisés Noël UNE

Pour l'avent, découvrez le jeu de la Bible proposé par les Apprentis d'Auteuil. Chaque dimanche, en lien avec l'Evangile, une grille de jeu vous est proposée. A chaque fois, une série de mots à retrouver et une phrase mystère à découvrir !

2020 Avent Calendrier Appli CEF - Visuel

La Conférence des évêques de France propose un calendrier de l’Avent mobile. Chaque jour, à partir du 29 novembre, un contenu pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent la fête de Noël.

2020 Avent Fondacio - Retraite express - UNE Facebook

Pendant ce temps de confinement, puis d’Avent, Fondacio propose une "Retraite express" sous la forme d’un parcours autour du Notre Père.

2020 Avent dans la ville - Demi UNE

L’avent sur internet avec les Dominicains, recevez chaque jour une vidéo avec une suggestion concrète, drôle ou délicate pour vivre confiné la fraternité jusqu’à Noël !

2020 Avent Hozana - UNE Facebook

Hozana, site de communautés de prière, propose un large choix de retraite, prières... Vous pourrez ainsi choisir ce qu'il vous convient le mieux pour vivre ce temps de l'Avent !

Bouton widget denier V2 2020

Widget Ecologie Intégrale

Bouton arrondi Eglise et écologie

WidgetConfinement