Un saint pour l’année !

2021-01-06 - Saints UNE

L’initiative de Notre Dame Mère de la Lumière nous invite à vivre l’année 2021 accompagnée d’un saint en le piochant aléatoirement sur son site internet.

 

Une initiative pour prier un saint du Ciel

 

2021-01-06 - Piocher un saint« Un saint pour l’année » a pour objectif de vous faire vivre une année entière sous la tutelle d’un saint. Le site internet de Notre Dame Mère de la Lumière vous permet de piocher aléatoirement un saint. Une fois attribué, une image s’affiche avec son nom accompagné d’un court résumé sur sa vie ou une citation. Vous pouvez tomber sur des saints tels que Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, Saint Benoit ou bien encore Sainte Rita, sainte patronne des causes désespérées.

 

Avant de commencer à piocher, une phrase vous rappelle que ce n’est pas vous qui choisissez le saint, c’est lui qui vous choisit. Vous pouvez tomber sur une figure que vous ne connaissez pas, vous laissant ainsi la curiosité de le découvrir et pourquoi pas vous laisser surprendre ! Cliquez sur l'image pour rejoindre le site de Notre Dame Mère de la Lumière.

 

Qu’est-ce que Notre Dame Mère de la Lumière ?

 

La fraternité catholique « Notre Dame Mère de la Lumière » a été créé le 8 septembre 2011 à Caen en Normandie, le jour de la Nativité de Marie. Les fondateurs de cette initiative sont sept jeunes, tous désireux de vivre l’amour du Christ par Marie. À sa création, la fraternité confie son projet à l’intercession et à la protection de la Vierge Marie.

 

2021-01-06 - Notre Dame Mère de la LumièreLe nom « Notre Dame Mère de la Lumière » vient d’une envie des fondateurs de concilier la présence de Jésus et celle de Marie : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » (Jean 8,12). Marie est la Mère de Dieu mais aussi la mère de tous et son Fils Jésus est la Lumière du monde.

 

La fraternité met en avant l’amour que l’on met dans le Christ et la nécessité de prendre Marie comme médiatrice : « À Jésus par Marie » telle est la devise de la fraternité. « Notre Dame Mère de la Lumière » s’est mise sous la protection de quatre saints patrons. La Vierge Marie, Saint Joseph qui protège et veille sur la fraternité comme il s’est occupé de la Sainte-Famille. Egalement Saint Louis-Marie Grignon de Montfort connu pour s’être consacré à la Vierge Marie et s’être donné aux plus pauvres. Puis Sainte Thérèse de Lisieux pour avoir donné au Christ sa vie pleine d’amour et de courage.

 

Fraternité missionnaire, « Notre Dame Mère de la Lumière » œuvre pour le bien des plus démunis. Elle organise de nombreuses actions comme la distribution de repas et de vêtements aux sans-abris chaque dimanche, des activités fraternelles pour les jeunes ou intergénérationnelles ou bien encore des veillées de louanges et de prières pour les malades chaque mois. Elle est aussi à l’origine d’un parcours biblique appelé « Open Bible » qui permet une lecture du nouveau testament sur toute une année ainsi qu’un grand festival nommé « Open » qui se déroule tous les deux ans dans un pays différent.

 

VG

 

 

 

 

Facebook


Widget don

 

Bouton widget denier V2 2020

Widget Ecologie Intégrale

Bouton arrondi Eglise et écologie

WidgetConfinement

Bouton arrondi confinement 2

Widget Appeler

Bouton arrondi téléphone

Widget Bioéthique

bouton arrondi église et bioethique

Widget Messages vidéos

Bouton Message vidéo

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement

Calendrier

Janvier, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Lutter contre la pédophilie

Lutter contre la pedophilie - Widget

Agenda - Evêque de Luçon

Mgr Jacolin Widget - Agenda

Facebook/Twitter

Widget FacebookWidget Twitter

Widget Conférences

Soirees eglise et societe logo - Widget

Publicite

Denier
Bioéthique

 

Widget Newsletter

Inscrivez-vous aux newsletters